À l’Hôpital de Moncton, le dimanche 14 février 2021, est décédée, à l’âge de 81 ans, à la suite d’un accident de la route survenu dans la région de Petitcodiac le jeudi 11 février, Zélande Robichaud de Dieppe. Née à Pointe-Sapin, elle était la fille de feu Alphée et Léona (Robichaud) Robichaud.
Avant sa retraite, Zélande avait travaillé comme infirmière au Québec et au Nouveau-Brunswick. Zélande aimait bien se trouver près de la mer avec un bon livre pour relaxer. Elle aimait beaucoup bricoler, faire la pêche et faire du camping. Elle était beaucoup impliquée auprès de sa paroisse religieuse, entre autres en tant que lectrice, et avait fait beaucoup de bénévolat auprès de la Maison Nazareth.
Elle laisse dans le deuil quatre enfants: Daniel Béchard de Québec (Qc), Roch Voisine (Myriam Chantal) de Montréal (Qc), Marc Voisine de Shediac et Janice Voisine (Richard Ouellet) de Notre-Dame-du-Lac (Qc); sept petits-enfants: Emilie Voisine (Pierre-Luc Turcotte), Maryka Ouellet (Jonathan Roy), Martin Béchard, Marc-Erik Ouellet (Emmy-Maude Levesque), Kilian Voisine, Alix-Elouan Voisine et Lili-Dorina Voisine; six arrière-petits-enfants: Eliann, Mila, Liam, Adam, Romane et Livia; trois sœurs: Blondine Mazerolle de Bouctouche, Aline Mazerolle (Fernand) de Pointe-Sapin et Pierrette Robichaud de Moncton; quatre frères: Roméo (Jacqueline Gallant) de Moncton, Gérald (Hélène) d’Aldouane, Ulysse (Gail) d’Ottawa (Ont.) et Omer de Miramichi; ainsi que plusieurs nièces et neveux.
Elle fut précédée dans la tombe par trois sœurs: Aurélie en bas âge, Laurida et Claudette; et deux frères: Hector et Delphin.
En raison de la pandémie, les funérailles seront célébrées au printemps et vous en serez avisés. L’inhumation se fera au cimetière paroissial de Pointe-Sapin. En mémoire de Zélande, un don à la Maison Nazareth (pour les personnes démunies) serait apprécié. Les arrangements funéraires ont été confiés au Centre funéraire et de crémation Frenette, Moncton (858-1900).
Vos messages de condoléances et dons peuvent se faire au www.salonfrenette.com.


Résumé


Date de décès : 14 février, 2021

Salon funéraire : Maison funéraire Frenette de Moncton

Lieu des funérailles : En raison de la pandémie, les funérailles seront célébrées au printemps et vous en serez avisés.

Région : Moncton, Sud-Est et comté d'Albert

Municipalié : Dieppe