À sa résidence, à Baie-de-Bouctouche, le dimanche 25 septembre 2022, est décédé paisiblement, entouré de sa famille, à l’âge de 91 ans, Yvon Maillet, époux de Janita (Richard) Maillet. Né à Saint-Joseph-de-Kent, il était le fils de feu Joseph et de feu Dina (Cormier) Maillet.
Yvon était le fondateur et propriétaire de la Maison Funéraire Maillet de Bouctouche. Il a fondé la Maison Funéraire Maillet le 1er mai 1975 et est devenu embaumeur et directeur de funérailles agréé en novembre 1977. Avant ses années au service funéraire, il a été concierge «bedeau» à la paroisse Saint-Jean-Baptiste de Bouctouche pendant 18 ans. Il a été Chevalier de Colomb, 4e degré et a également été au fil des ans membre du Club des Lions de Bouctouche, pompier volontaire, membre de l’Ambulance Saint-Jean, ainsi que d’autres organisations.
Outre son épouse depuis 68 années, Janita, il manquera beaucoup à ses six enfants: Lisette Surette (Adrien) de Saint-Grégoire, Catherine Allain (Jean-Paul) de Baie-de-Bouctouche, Jacques (Mélisa) de Mundleville, Luc (Aurella) de Dixon Point, Claire Maillet (Jean-Marc) de Baie-de-Bouctouche et Désiré (Florence) de Cocagne; ses seize petits-enfants, dix-neuf arrière-petits-enfants et trois arrière-arrière-petits-
enfants. Il laisse également dans le deuil ses deux sœurs: Thérèse LeBlanc de Moncton, Marie Smith de Riverview; ses deux frères: André de Waltham et Albéo (Dorine) de Saint-Joseph-de-Kent ainsi que plusieurs neveux et nièces.
Trois sœurs: Rita, Marguerite et Noëlla ainsi que cinq frères: Ti-Aurèle, Alphonse, Gérard, Aurèle et Hervé l’ont précédé dans la tombe.
Les visites auront lieu à la Maison Funéraire Maillet, 29, rue de l’Église, à Bouctouche, le jeudi 29 septembre 2022, à compter de 13h. Une messe de funérailles sera célébrée en l’Église catholique romaine Saint-Jean-Baptiste de Bouctouche, le jeudi 29 septembre 2022, à 16h. L’inhumation se fera au cimetière paroissial.
Heures de visites: jeudi de 13h à 15h45.
Le port du masque est obligatoire au salon funéraire.
À la mémoire d’Yvon, des dons peuvent être faits à la Fondation des maladies du coeur ou à la paroisse de Bouctouche.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Maison Funéraire Maillet, Bouctouche (www.mailletfuneralhome.com).


Résumé


Date de décès : 25 septembre, 2022

Salon funéraire : Maison funéraire Maillet

Lieu des funérailles : en l’Église catholique romaine Saint-Jean-Baptiste de Bouctouche

Date des funérailles : 29 septembre, 2022

Lieu de visite : à la Maison Funéraire Maillet, 29, rue de l’Église, à Bouctouche

Date(s) de visite :

29 septembre, 2022 13:00 - 15:45

Région : Kent

Municipalié : Baie-de-Bouctouche