C’est avec grande tristesse que la famille annonce le décès soudain de Yvon Gérard Bélanger, le 11 août 2021, à l’âge de 73 ans et 3 mois, à l’Hôpital Dr-Georges-L.-Dumont de Moncton. Originaire d’Edmundston et demeurant à Dieppe, il était le fils de feu Joseph-Antoine Bélanger et de feu Laurette Côté.
Il était le frère de Paulette Thibodeau (Normand) d’Edmundston et de Denyse Bélanger-Dow (Stephen) de Markham, Ont. Il laisse également dans le deuil la famille Robichaud, plusieurs neveux et nièces, parents et amis.
Il a fait ses études à l’Université de Moncton (Campus d’Edmundston) et en théologie au Séminaire Laval de Québec avant d’être ordonné prêtre en 1975 en la cathédrale Immaculée-Conception d’Edmundston par Mgr Fernand Lacroix. Il a été vicaire aux paroisses Immaculée-Conception, Saint-Léonard et Saint-Quentin.
Il s’est par la suite marié à feu Claire Robichaud. Après avoir reçu une maîtrise en psychologie de l’Université de Moncton, il a exercé la profession de psychologue scolaire dans les écoles de la grande région de Moncton et celles de la Péninsule acadienne.
À la retraite, Yvon a voyagé et passé ses hivers en Floride avec Claire.
Outre ses parents, il fut précédé par son épouse, Claire Robichaud (avril 2021).
Il y aura une célébration de la vie le mercredi 25 août 2021, à 13h30, en l’église Immaculée-Conception de Pokemouche. L’inhumation se fera au cimetière Saints-Martyrs-Canadiens de Pont-Landry.
À la mémoire d’Yvon, un don à la Fondation des maladies du cœur du N.-B. ou à la Société du cancer du N.-B. serait apprécié.
Les arrangements funéraires sont confiés à la Maison funéraire Chartersville, 363, rue Amirault, Dieppe (857-1901, www.chartersville.com).


Résumé


Date de décès : 11 août, 2021

Salon funéraire : Maison funéraire Chartersville

Lieu des funérailles : Il y aura une célébration de la vie le mercredi 25 août 2021, à 13h30, en l’église Immaculée-Conception de Pokemouche.

Date des funérailles : 25 août, 2021

Région : Westmorland

Municipalié : Dieppe