C’est avec tristesse, mais avec gratitude pour une vie bien vécue que la famille vous fait part du décès de Wilfred Joseph «Fred» Bryar, le mercredi 30 septembre 2020, à la Villa Sormany de Robertville, à l’âge de 97 ans. Né à Sainte-Louise, au Nouveau-Brunswick, le 31 décembre 1922, il était l’époux d’Anita Doucet et le fils de feu John Bryar et de feu Marie-Françoise Grégoire-Haché.
M. Bryar est un ancien combattant de la Deuxième Guerre mondiale. Porté disparu le 12 septembre 1944, ce n’est que sept mois plus tard que sa famille apprendra avec soulagement qu’il a été libéré d’un camp de prisonniers allemand.
Le 16 août 1949, il épouse Anita Doucet, avec qui il aura dix enfants. La famille compte également treize petits-enfants et quatorze arrière-petits-enfants. En 2020, Wilfred et Anita ont célébré leur 71e anniversaire de vie commune. Wilfred a été l’un des premiers à être embauché par Hatheway Ford-Mercury de Bathurst, en avril 1949. En 1968, il a pris les rênes de la station-service Irving de Robertville, où il est demeuré jusqu’à sa retraite, en 1982.
Profondément attaché à sa communauté, il a, entre autres, agi à titre de président d’organismes tels que la Coopérative de Robertville, le Club de l’âge d’or local, l’Association des vétérans de Robertville et la Ligue du Sacré-Cœur de Robertville. Il a également siégé aux conseils d’administration de la Caisse Populaire de Robertville et de La Villa Sormany.
Il laisse dans le deuil ses enfants: Raymond (Yvette), Elva (Roland), Alain, Diane (Daniel), Carmen (Alain), Gilles (Céline), Roland (Pierrette), Robert (René), Dolorès (Marc) et Sandra; ses petits-enfants: Charlyne, Pascal, Marc-André, Ghislain, Jean-Luc, Eve Marise, Eliza, Amélie, Camïe, Cynthia, Julie, Miguel et Martine; et ses petits-enfants: Faith, Félix, Malik, Mikel, Alex, Jacob, Maëli, Laurence, Melody, Joellie, Adrien, Claire, Jayden et Gunnar; ainsi que ses sœurs: Évangéline, Lydia, Aurélie et Marie-Blanche.
Outre ses parents, l’ont précédé dans la tombe ses frères et sœurs: Ozéline, Lauza, Elizabeth, Léandre, Léo et Georges, ainsi que son gendre, Alyre.
La famille souhaite remercier l’ancien médecin de famille de Wilfred, le regretté Dr Robert White, lequel est devenu un bon ami au fil des ans, son médecin au moment des dernières années, Dre Monique Larocque, les infirmières du Programme extra-mural du Nouveau-Brunswick, le personnel soignant de La Villa Sormany, ainsi que les préposées aux soins à domicile: Laurina, Janice, Johanne, Nancy, Yolande et Vera.
La famille recevra les visites à la Chapelle funéraire Verret de Nigadoo, le mardi 6 octobre 2020, de 13h à 15h. Le couvre-visage est obligatoire et la distanciation sociale doit être respectée. Les funérailles privées suivront à 16h en l’église Sainte-Thérèse-d’Avila de Robertville.
À la mémoire de Wilfred, vous pouvez faire un don à La Villa Sormany, à la Légion royale canadienne ou à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada.


Résumé


Date de décès : 30 septembre, 2020

Salon funéraire : Chapelle funéraire Verret

Lieu des funérailles : Les funérailles privées suivront à 16h en l’église Sainte-Thérèse-d’Avila de Robertville.

Lieu de visite : à la Chapelle funéraire Verret de Nigadoo (Le couvre-visage est obligatoire et la distanciation sociale doit être respectée.)

Date(s) de visite :

6 octobre, 2020 13:00 - 15:00

Région : Bathurst et Chaleur

Municipalié : Robertville