À l’Hôpital de l’Enfant-Jésus à Québec, le 28 décembre 2020, à l’âge de 80 ans, est décédé Valmont Richard. Il était le fils de feu Edouard et Edmée (Cormier) Richard de Cocagne, au Nouveau-Brunswick.
Il laisse dans le deuil son épouse, Mariette Guay; ses enfants: Caroline, Vincent (Marylène Rivière) et Isabelle (Sébastien Rivard), ainsi que ses petits-enfants: Anna-Maxim et Zachary.
Il laisse également dans le deuil ses frères: Gérard (Huberte) de Dieppe, Donald (Camilla) de Moncton, Victor (Angela) de Moncton et Paul-Émile de Montréal.
Sans oublier sa belle-famille, ses nombreux neveux et nièces, ses cousins et cousines, plusieurs amis et collègues de la commission scolaire Eastern et Greater Québec.
En raison de la crise sanitaire actuelle, les cendres seront déposées en toute intimité le 12 janvier au mausolée du cimetière Mont-Marie. Une célébration de la vie de Valmont est prévue à une date ultérieure.
La famille tient aussi à remercier tout le personnel soignant de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus pour leur dévouement, leur empathie et les bons soins prodigués.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don pour la recherche sur les aphasies primaires progressives – Fondation Famille Lemaire, menée par le neurologue Robert Jr Laforce, à laquelle Valmont a participé activement pour la recherche liée à sa maladie de démence. https://www.jedonneenligne.org/fondationchudequebec/campagne/on-simplique/defi/Challenge/view/9b2c5c79-d3d6-4321-9786-bcc690cb5c3f
Nous vous invitons à partager vos condoléances, anecdotes ou photos par courriel à l’adresse
suivante: inmemoriam.valmont@gmail.com.


Résumé


Date de décès : 28 décembre, 2020

Salon funéraire : "La Colombe" Funeral Cooperative

Lieu des funérailles : Une célébration de la vie de Valmont est prévue à une date ultérieure.

Lieu de visite : En raison de la crise sanitaire actuelle, les cendres seront déposées en toute intimité le 12 janvier au mausolée du cimetière Mont-Marie.

Région : Autre

Municipalié : Québec