À la résidence Aux Douces Marées de Bas-Caraquet, le jeudi 15 juillet 2021, à l’âge de 91 ans, est décédé Valérien Chiasson, époux de feu Dorice Lanteigne et ami de cœur de feu Alice Thomas. Né à Lamèque, le 8 mars 1930, il était fils de feu Léo Chiasson et de feu Élizabeth Haché.
Il laisse dans le deuil ses enfants : Élide Chiasson (Rhéalda Brideau) de Caraquet, Colombe Chiasson de Shippagan , Janique Chiasson (Hervé Paulin) et Alie Chiasson (Sylvette Gauvin) tous deux de Ste-Marie-St-Raphaël ; ses petits-enfants : François Chiasson, André Chiasson, Noémie Haché-Chiasson, Gary Chiasson, Natacha Chiasson, Vanessa Roussel, Sabrina Duguay ; ses arrières petits-enfants : Audrey-Anne, Nicholas, Dylan et Malia ; ses deux sœurs : Sr Anita Chiasson r.j.m.du Pérou et Hélène (feu Lucien Desylva) de Greenfield Park, Montréal ; deux frères : Marc (feu Ginette Provençal) de Ville d’Anjou et Calixte Chiasson (Andréa Blanchard) de Lamèque ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et de nombreux amis et amies.
Sa fille en bas âge, Colombe ; trois frères : Alyre (feu Jeanne-D’Arc Duguay), Aubert Chiasson (Gisèle Mallet) et Jules ; sa sœur feu Céline (feu Marcel Haché) l’ont précédé dans la tombe.
Monsieur Chiasson était pêcheur de métier, il adorait la mer. Membre fondateur de l’Association Coopérative des Pêcheurs. Dès l’âge de 10 ans, il était mousse sur la goélette Léo C et continua ensuite sur le Gloucester 16 pour ensuite acquérir l’Élide C et par la suite le Ken N. Il fut capitaine sur le Laurie Élizabeth, Janeth H 11, Nora Irène et Judith G.
La famille recevra parents et amis à compter de 11 h le lundi 19 juillet 2021 au salon « La Colombe », 5131, route 113 de Haut-Lamèque. Les funérailles seront célébrées en l’église Notre-Dame des Flôts de Lamèque, le même jour à 14 h. Les mesures de la Santé publique sont toujours en vigueur. Le port du masque est obligatoire au salon et à l’église, ainsi que la pratique de la distanciation sociale.
Heures de visite : le lundi 19 juillet de 11 h 30 jusqu’au départ pour les funérailles.
Un don pour les activités des résidents de la Résidence Aux Douces Marées de Bas-Caraquet serait apprécié.La famille désire remercier le personnel de la Résidence Aux Douces Marées pour leur bon service.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Coopérative funéraire « La Colombe » ltée de Tracadie-Sheila. (www.cooperativefunerairelacolombe.com)


Résumé


Date de décès : 15 juillet, 2021

Salon funéraire : Coopérative funéraire «La Colombe»

Lieu des funérailles : en l’église Notre-Dame des Flôts de Lamèque

Date des funérailles : 19 juillet, 2021

Lieu de visite : au salon « La Colombe », 5131, route 113 de Haut-Lamèque

Date(s) de visite :

19 juillet, 2021 11:30 - 14:00

Région : Péninsule acadienne

Municipalié : Lamèque