C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès d’Urbain Savoie, âgé de 83 ans, survenu le 17 septembre 2025, au Centre universitaire hospitalier Dr-Georges-L.-Dumont de Moncton.
Né à Grande-Anse, au Nouveau-Brunswick, il était le fils de feu Alphée Savoie et de feu Annette (Landry) Savoie.
Il laisse dans le deuil ses deux fils: Léo (Mireille) de Sackville, au Nouveau-Brunswick et André Savoie de Wynantskill, de New York; ses trois petits-enfants: Nicolas, Katherine et Esmé; ses deux sœurs: Aline (François) Poirier et Madeleine Savoie, toutes deux de Québec; son frère, Roland (Rose-Marie Blanchard) de Grande-Anse; ainsi que plusieurs nièces et neveux.
Il a été précédé dans tombe par son épouse, Patricia (2018) et son frère, Léo.
En tant qu’architecte, il a conçu et contribué à la construction de nombreux bâtiments au Nouveau-Brunswick, notamment l’édifice fédéral à Bathurst, le Centre marin à Shippagan, le Musée des cultures fondatrices à Grande-Anse et bien d’autres encore.
Au lieu d’un service funéraire, il sera inhumé dans le lot familial à Grande-Anse et au cimetière Notre-Dame du Calvaire de Dieppe.
Arrangements sous les soins professionnels de la Coopérative funéraire et Centre de crémation Passage.


Résumé


Date de décès : 17 septembre, 2025

Salon funéraire : Coopérative funéraire Passage

Lieu des funérailles : Au lieu d’un service funéraire, il sera inhumé dans le lot familial à Grande-Anse et au cimetière Notre-Dame du Calvaire de Dieppe.

Région : Moncton, Sud-Est et comté d'Albert

Municipalité : Dieppe