– Entouré de sa famille à sa résidence, le jeudi 28 avril 2011, à l’âge de 73 ans, est décédé paisiblement Thomas J. Morrisey, époux de Nicole (Ferguson). Il demeurait à Dartmouth, N.-É. Né à Saint-Jean, N.-B., il était le fils de feu Tom et de feu Margaret (Johnson) Morrisey.
Il laisse dans le deuil son épouse, Nicole; un fils, Charles (Melissa Lee); deux filles: Traci (John Trainor) et Sheri (Fred Kinney); un petit-fils, Sean; une petite-fille, Regan; un frère, Daniel, ainsi que deux soeurs: Marjorie et Joanne. Il laisse également dans le deuil Thérèse et Keith Coughlan, Gaby et Pierre Gagné, Phil et Denise Ferguson, Rose-Marie (feu Camille) Curry et leurs enfants, ainsi que de chers amis qui faisaient partie de son cercle familial.
Tom était un mari aimant et attentionné qui était très attaché à ses enfants, ses petits-enfants et ses amis. Diplômé de l’Université Saint-François-Xavier, il a complété une maîtrise en éducation à l’Université St. Thomas et a obtenu son doctorat de la University of Maine, à Orono. Il a fait carrière dans l’enseignement, d’abord à la St. Patrick’s High School de Halifax, puis comme directeur adjoint d’une école à Goose Bay, T.-N.-L. Il a consacré la plus grande partie de sa carrière à la Faculté d’éducation de l’Université du Nouveau-Brunswick à Fredericton, comme professeur des sciences de l’éducation et des sciences environnementales. Tom était un passionné de la lecture et un fervent adepte de la pêche et de la chasse. Il éprouvait une grande satisfaction à être au milieu de la nature, à travailler et à défricher dans des terrains boisés.
Un service funéraire aura lieu en la chapelle de la Maison funéraire Atlantic de Dartmouth, le samedi 7 mai, à 11 h.
Au lieu de fleurs, des dons peuvent être faits à la Fondation canadienne du foie.
 


Résumé


Date de décès : 28 avril, 2011

Salon funéraire : Families First

Lieu des funérailles : chapelle de la Maison funéraire Atlantic de Dartmouth

Date des funérailles : 7 mai, 2011

Région : Autre

Municipalité : Dartmouth, N.-É.