C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Thérèse Albert, survenu paisiblement, entourée de sa famille, le jeudi 15 septembre 2022 à l’âge de 96 ans. Elle était l’épouse de feu Gilles Albert et la fille de feu Célestin Landry et feu Rose Cool de Caraquet.
Elle laisse dans le deuil ses enfants: Florence, Doria, Fabienne (Louis-Philippe Thériault), Paul (Maïté Friolet); ses petits-enfants qu’elle aimait: Jean-Michel (Élodie Lachance), François, William et Camille ainsi que ses frères et belles-sœurs: Philibert Landry (Adrienne Mourant) et Antoine Landry (Catherine Paulin).
L’ont précédée dans la tombe, ses sœurs: Lorraine et Irène ainsi que ses frères: Jean-Paul, Adelbert et Pierre.
La famille désire remercier celui que Mme Albert appelait affectueusement «son ange gardien», le Dr Jacques Mallet, son adjointe, Nathalie, l’équipe de l’oncologie et de la clinique externe de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet qui lui ont prodigué des soins et du réconfort pendant plusieurs années, le personnel des soins palliatifs du même hôpital qui l’ont accompagnée les dernières heures de sa vie ainsi que les services de l’extra-mural de Caraquet. Merci également aux pères Fortunat McGraw et Edmond Thériault de lui avoir apporté des paroles de réconfort. Merci à vous tous et à toutes qui avez contribué à lui rendre la vie plus douce à travers les temps difficiles de sa vie.
Mme Albert était connue dans la région pour ses interprétations de la musique traditionnelle au violon. Elle s’est produite à divers endroits en Atlantique, a gagné plusieurs concours de violon, a participé à des émissions de télévisions, de films, a fait trois CD, etc.: une carrière musicale éblouissante! Mme Albert aura tracé un chemin pour toutes celles qui, comme elle, veulent partager leur talent de violoniste. Elle disait régulièrement à ses enfants: «Ayez des projets, allez au bout de vos rêves, la vie est belle!»
La dépouille mortelle sera exposée à compter de 19h, le jeudi 22 septembre 2022, à la Maison funéraire Racicot de Caraquet (49, rue du Portage). Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Pierre-aux-Liens de Caraquet, le vendredi 23 septembre 2022 à 15h.
Heures de visites: le jeudi 22 septembre de 19h à 21h et le vendredi 23 septembre de 13h à 14h30. Le port du masque serait apprécié pour les visites au salon.
Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins professionnels de la Coopérative funéraire «La Colombe» ltée de Caraquet. Vos messages de condoléances peuvent être transmis sur notre site internet (www.cflacolombe.ca).


Résumé


Date de décès : 15 septembre, 2022

Salon funéraire : Maison funéraire Racicot Ltée

Lieu des funérailles : en l’église Saint-Pierre-aux-Liens de Caraquet

Date des funérailles : 23 septembre, 2022

Lieu de visite : à la Maison funéraire Racicot de Caraquet (49, rue du Portage)

Date(s) de visite :

22 septembre, 2022 19:00 - 21:00
23 septembre, 2022 13:00 - 14:30

Région : Péninsule acadienne

Municipalié : Bertrand