À l’Hôpital de Tracadie, le 29 mai 2021, à l’âge de 83 ans, est décédé Sylva Lagacé, époux de feu Élodie Albert. Né le 1er mai 1938, il était fils de feu Samuel Lagacé et de feu Yvonne Thériault. Sylva était originaire de Notre-Dame-des-Érables.
Il laisse dans le deuil ses fils: Marc (Yvette Benoit), Robert, André (Carole Caissie) et Éric (Christianne Haché), de même que son amie de cœur, Éva Désilets, et ses petits-enfants: Patrick et Jean-Philippe. Il laisse également dans le deuil ses frères et sœurs: Albert (Marie-Paule Haché), Exilda (Benoît Haché), Jeannette (Yvon Thériault), Noëlla (feu Moïse Thériault), Dorina (feu Willie Cormier) et Donat (Estelle Caissie); sa belle-sœur, Mariette Parisée; sa filleule, Diane (Gaétan Lanteigne); plusieurs neveux, nièces, cousins et cousines, de même que de très nombreux ami(e)s.
Deux frères: Léonard et Rhéal, ce dernier en bas âge, ainsi qu’une sœur, Régina, elle aussi en bas âge, l’ont précédé dans la tombe.
Sylva a cumulé plusieurs métiers au fil des années. Il a ainsi été à tour de rôle bûcheron, opérateur de machinerie lourde, mineur, camionneur, conducteur de charrue et finalement copropriétaire de la compagnie Lagacé & Frères, avant de prendre sa retraite au milieu des années 2000. Rien ne l’aura toutefois rendu plus heureux que la forêt qu’il chérissait tant.
Bon vivant et doté d’un rire communicatif, Sylva avait une facilité déconcertante à se faire des amis. Peu importe où il allait, il y avait toujours quelqu’un avec qui entamer une longue conversation.
La famille recevra parents et amis à la Maison funéraire LeGresley de Paquetville, le jeudi 3 juin, de 19h à 21h et le vendredi 4 juin, de midi jusqu’au départ pour les funérailles.
La réglementation sur la distanciation sociale sera en vigueur et le port du masque sera obligatoire pour entrer dans le salon funéraire.
Veuillez noter qu’en raison des circonstances actuelles, les funérailles auront lieu sur invitation dans l’intimité de la famille, en l’église Notre-Dame-Auxiliatrice de Notre-Dame-des-Érables, le vendredi 4 juin, à 14h. Encore là, la réglementation sur la distanciation sociale sera de mise, de même que le port du masque.
Vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société Alzheimer (alzheimer.ca/nb/fr) ou encore au comité paroissial de Notre-Dame-des-Érables pour aider à l’entretien du cimetière.
Les arrangements funéraires sont sous la direction de la Maison funéraire LeGresley de Grande-Anse. Vos messages de condoléances peuvent être acheminés par l’entremise de notre site Web (www.cflacolombe.ca).


Résumé


Date de décès : 29 mai, 2021

Salon funéraire : Maison funéraire LeGresley

Lieu des funérailles : Les funérailles auront lieu sur invitation dans l’intimité de la famille, en l’église Notre-Dame-Auxiliatrice de Notre-Dame-des-Érables.

Lieu de visite : à la Maison funéraire LeGresley de Paquetville

Date(s) de visite :

3 juin, 2021 19:00 - 21:00
4 juin, 2021 12:00 - 14:00

Région : Péninsule acadienne

Municipalié : Notre-Dame-des-Érables