C’est avec le cœur lourd que la famille de Suzanne Marie Anne Edith Landry annonce son décès après une bataille contre le cancer. Elle nous a quittés le 19 janvier 2022 à l’âge de 56 ans, dans le confort et la paix au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges L. Dumont à Moncton, Nouveau-Brunswick.
Née le 22 septembre 1965 à Moncton, Suzanne était la seule fille de feu Laurie Landry de Moncton et Geneviève White de Montréal.
Elle manquera beaucoup à ses trois frères: Vincent Landry de Memramcook, Jacques Landry (Monique) de Quispamsis, et Pascal Landry (Molly) et leurs deux enfants, Samuel et Sophie, de Fredericton.
Elle laisse également sa belle-mère bien-aimée, Josette Gaudet-Landry; ses beaux-frères: Daran (Ruth) et Jason Ultican; ses belles-sœurs: Melissa et Paula (Jason) Ultican; ainsi que plusieurs tantes, oncles, cousines, cousins et ses chers amis: Brigitta et Serge Ouellette et leurs enfants Natasha, Jérémie et Danika.
Outre son père, elle fut précédée dans la tombe par un frère, François.
Suzanne a obtenu un baccalauréat en informatique de l’Université de Moncton et a terminé sa carrière au sein du gouvernement fédéral. Entre-temps, elle a fait du travail contractuel, est retournée à l’école et a ouvert sa propre entreprise. Elle n’avait pas peur du changement ou de s’aventurer et d’essayer de nouvelles choses.
Elle était aventureuse et aimait découvrir de nouveaux endroits. Son amour du voyage l’a amenée sur tous les continents. Son activité préférée était de faire de la randonnée et de gravir des montagnes et si celles-ci étaient recouvertes de glace et de neige… encore mieux! L’ascension du Mont Blanc en France était son rêve devenu réalité et elle chérissait ses excursions dans l’arrière-pays avec ses amis en Colombie-Britannique. Tout au long de ses voyages, des arrêts étaient toujours prévus pour profiter de l’architecture et des beaux paysages et, en tant que photographe passionnée, elle capturait des angles et des prises de vue à travers l’objectif, apportant toujours un point de vue intéressant.
Les champs d’intérêt de Suzanne étaient variés, allant de la cuisine et des pâtisseries françaises aux rénovations domiciliaires et à la construction de meubles. Suzanne ne manquait jamais l’occasion de passer plusieurs heures à poncer un morceau de bois ou à perfectionner une tourte au chocolat et aux framboises. Étudiante à vie, elle lisait et apprenait toujours quelque chose de nouveau. La plupart du temps, elle y allait en profondeur pour bien comprendre un sujet.
Son rire contagieux et son optimisme nous manqueront, ainsi que sa passion pour la technologie, les efforts de conservation de la terre et sa curiosité pour le fonctionnement des choses.
En raison de la pandémie, les funérailles seront célébrées à une date ultérieure. L’inhu­mation se fera au cimetière Notre-Dame du Calvaire de Dieppe. En mémoire de Suzanne, un don à la Société canadienne du cancer serait apprécié. Les arrangements funéraires ont été confiés au Centre funéraire et de crémation Frenette, Moncton (506) 858-1900.
Vos messages de condoléances et dons peuvent se faire au www.salonfrenette.com.


Résumé


Date de décès : 19 janvier, 2022

Salon funéraire : Maison funéraire Frenette de Moncton

Lieu des funérailles : En raison de la pandémie, les funérailles seront célébrées à une date ultérieure.

Région : Moncton, Sud-Est et comté d'Albert

Municipalié : Moncton