Au Pavillon Edmée-Martin de Campbellton, le 4 avril 2024, à l’âge de 87 ans et dans sa 66e année de profession religieuse est décédée Sr Thérèse Daigle, des Filles de Marie-de-l’Assomption. Née à Pointe-Sapin, N.-B., elle était la fille de Narcisse Daigle et de Marie Edwidge Mazerolle, tous deux de Pointe-Sapin.
Outre sa famille religieuse, les Filles de Marie-de-l’Assomption, elle laisse dans le deuil trois sœurs: Cécile (feu Willie Lirette), Gemma (feu Berthier Côté) et Élise, ainsi que des neveux et nièces.
L’ont précédée dans la tombe ses parents, ses quatre frères: Joseph, Narcisse, Arcade (feu Bertha), Robert (feu Eleanor Stewart) et quatre sœurs: Bertha, Marguerite, Rose-Alma et Maria (feu Rod Stewart).
Après trente années d’enseignement à Saint-Charles, Richibouctou-Village, Notre-Dame-des-Érables, Bathurst-Sud, Val D’Amours et Saint-Arthur avec engagement dans le scoutisme, sœur Thérèse a vécu une expérience missionnaire de neuf ans au Honduras. En plus, elle a été directrice du noviciat pendant deux ans et elle a œuvré une quinzaine d’années en pastorale jeunesse à Edmundston, ensuite au Service de bienfaisance Sr Greene et en catéchèse paroissiale à Campbellton.
En 2017, sœur Thérèse se retire pour une retraite bien méritée à la maison mère et en 2019, avec une santé plus fragile, elle est admise au Pavillon Edmée-Martin où elle décède en 2024.
La dépouille mortelle de sœur Thérèse sera exposée au Pavillon Edmée-Martin, 2A, rue Arran, Campbellton, N.-B., le 9 avril 2024. Une célébration de la vie aura lieu à 10h30 et les funérailles à 14h30.
La direction des funérailles a été confiée au Salon funéraire Maher’s de Campbellton.


Résumé


Date de décès : 4 avril, 2024

Salon funéraire : Autre

Lieu des funérailles : au Pavillon Edmée-Martin, Campbellton

Date des funérailles : 9 avril, 2024

Lieu de visite : au Pavillon Edmée-Martin, Campbellton

Date(s) de visite :

9 avril, 2024 00:00 - 00:00

Région : Restigouche

Municipalité : Campbellton