Au Pavillon Edmée-Martin, est décédée Sr Olivine Dugas, Fille de Marie-de-l’Assomption, à l’âge de 90 ans et dans la 69e année de profession religieuse. Née à Nouvelle, au Québec, elle est la fille de feu Ernest Dugas de Nouvelle et Albertine St-Onge d’Escuminac, au Québec.
Diplômée de l’Institut Familial de Montréal, la sœur Olivine devient enseignante en arts ménagers à la Maison mère, à Nouvelle, et au Collège Maria Assumpta de Bathurst. Les autres lieux de son engagement apostolique sont: l’évêché de Bathurst et la Maison provinciale des Père Eudistes à Lévis, où elle sera supérieure, le Centre Service de bienfaisance de Campbellton, 32, chemin Sr Greene, pour la formation des adultes et surtout comme fondatrice et directrice d’une garderie durant 20 ans. Elle compte aussi plusieurs années comme supérieure et à la comptabilité à Stella Maris, la maison de repos de la communauté, Pointe-à-la-Garde, au Québec.
Outre sa famille religieuse, les Filles de Marie-de-l’Assomption, elle laisse dans le deuil ses sœurs: Jacqueline (feu François Dugas), Marthe (Martin Dugas), Yolande et Raymonde (André Gallant); ses frères: Roméo, Roland (Lise-Anne Poirier), Joseph (feu Nicole Landry), Marcel (Lise Comeau) et Yvon (Denise Rioux), ainsi que plusieurs neveux et nièces.
L’ont précédée dans la vie éternelle ses sœurs: Marielle, Yvette (Armand Gauthier) et Estelle (feu Vincent Landry) et un frère, Roger (Paula Guérette).
La dépouille mortelle de la Sr Olivine Dugas sera exposée au Pavillon Edmée-Martin, 4, rue Arran, Campbellton, le lundi 5 avril, où une célébration de la vie et la messe des funérailles seront célébrées au même endroit.
Dû à la pandémie, les célébrations auront lieu en privé.
Ceux et celles qui désirent signer le registre des invités ou envoyer un message de sympathie peuvent le faire en visitant le site internet www.salonsavoie.ca. Les arrangements funèbres ont été confiés aux soins du Salon Funéraire Savoie de Campbellton (753-7200).


Résumé


Salon funéraire : Salon funéraire Savoie

Lieu des funérailles : La dépouille mortelle de la Sr Olivine Dugas sera exposée au Pavillon Edmée-Martin, 4, rue Arran, Campbellton, le lundi 5 avril, où une célébration de la vie et la messe des funérailles seront célébrées au même endroit. Dû à la pandémie, les célébrations auront lieu en privé.

Région : Restigouche

Municipalié : Campbellton