– À l’Infirmerie des Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph, à Bathurst, le vendredi 25 mars 2011, à l’âge de 87 ans et deux mois et dans sa 67e année de vie religieuse, est décédée Sr Alma Roy. Née à Petit-Rocher, N.-B., le 24 janvier 1924, elle était fille de Théodule Roy et de Bernadette Arseneau.
Sr Alma Roy est entrée chez les Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph à Vallée-Lourdes, le 13 septembre 1942; elle a fait profession religieuse le 26 juillet 1944.
Outre sa famille religieuse, elle laisse dans le deuil un frère, Rodrigue (Mai Comeau), de Brossard, Qc; un beau-frère, Léo Boudreau (feu Rosaline Roy), de Laval-des-Rapides, Qc; une belle-soeur, Jeannine (feu Napoléon Roy) de Fredericton, ainsi que des neveux et nièces.
Trois frères: Napoléon, Oscar et Ronaldo, ainsi que cinq soeurs: Augustine, Anita, Religieuse Hospitalière de Saint-Joseph, Patricia, Andréa et Rosaline, l’ont précédée dans la tombe.
Sr Alma Roy a fait son cours d’infirmière à l’Hôtel-Dieu de Campbellton où elle a travaillé auprès des malades pendant de nombreuses années. En 1964, elle reçoit une obédience pour le Pérou; elle y soigne les lépreux pendant neuf ans. De retour au Canada, Sr Alma Roy travaille comme infirmière au Foyer Notre-Dame-de-Lourdes de Bathurst et à la Villa Saint-Joseph-du-Lac à Yarmouth, N.-É. et ceci, tout en occupant des postes d’autorité dans sa communauté. Elle continue ses services comme agente de pastorale à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet et à l’Hôtel-Dieu de Saint-Quentin. Quoi que diminuée dans sa santé, elle accepte d’aller aider à la mission du Mexique pendant deux années. À nouveau au Canada, elle continue de servir au sein de sa communauté jusqu’en 2009 où son état de santé l’oblige à demeurer à l’infirmerie.
La dépouille mortelle sera exposée à compter de 14h, le mardi 29 mars, à la Maison Notre-Dame-de-l’Assomption, 2144, rue Vallée-Lourdes, à Bathurst. Il y aura une paraliturgie, le mardi 29 mars, à 19h. Les funérailles auront lieu en la chapelle des Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph, le mercredi 30 mars, à 14h.
Heures de visites: le mardi 29 mars, de 14h à 20h et le merc-redi 30 mars, de 9h jusqu’à 14h, heure des funérailles.


Résumé


Date de décès : 25 mars, 2011

Salon funéraire : Families First

Lieu des funérailles : la chapelle des Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph

Date des funérailles : 30 mars, 2011

Lieu de visite : la Maison Notre-Dame-de-l'Assomption de Bathurst

Date(s) de visite :

29 mars, 2011 14:00 - 20:00
30 mars, 2011 09:00 - 14:00

Région : Bathurst et Chaleur

Municipalié : Bathurst