À l’Hôpital régional d’Edmundston, le dimanche 3 mai 2020, est décédée, à l’âge de 94 ans, sœur Cécile Mallais, religieuse hospitalière de l’Hôtel-Dieu St-Joseph de Saint-Basile. Elle est née à Tracadie le 19 novembre 1925, fille de feu Firmin Mallais et de feu Séraphie Landry.
Elle était entrée chez les Hospitalières de St-Joseph à Vallée-Lourdes, Bathurst, en 1947. Dernière enfant d’une famille nombreuse, elle laisse dans le deuil son neveu prêtre, Jean-Bernard Mallais de Moncton, plusieurs neveux et nièces ainsi que sa communauté religieuse.
Au cours d’une longue existence bien remplie, sœur Mallais a surtout servi sa congrégation et ses œuvres à titre d’économe et de responsable des finances, en particulier à Bathurst et au Foyer St-Joseph de Saint-Basile, d’où elle avait pris sa retraite en 1997. C’est alors qu’elle reprit la peinture et s’intéressa à la création de tableaux à trois dimensions.
Les arrangements funéraires ont été confiés aux Résidences funéraires Brunswick Ltée d’Edmundston. Il n’y aura pas de visites au salon. Une célébration eucharistique aura lieu plus tard et l’enterrement au cimetière des religieuses de l’Hôtel-Dieu de Saint-Basile, au Nouveau-Brunswick.


Résumé


Date de décès : 3 mai, 2020

Salon funéraire : Les Résidences funéraires Brunswick ltée

Lieu des funérailles : Il n’y aura pas de visites au salon. Une célébration eucharistique aura lieu plus tard.

Région : Péninsule acadienne

Municipalié : Tracadie