C’est avec une immense tristesse que nous, la famille, désirons vous faire part du décès du sergent Dale Francis Gallant, survenu à l’Hôpital régional Chaleur de Bathurst, le jeudi 24 décembre 2020, à l’âge de 58 ans. Il demeurait à Nigadoo. Né à Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard, il était le premier-né des enfants d’Harold et de Marjorie Gallant.
Outre ses parents, il laisse dans le deuil l’amour de sa vie, son épouse, Susan (McDonald) Gallant, ainsi que les deux plus beaux et grands accomplissements de sa vie: son fils, Mitchell, et sa fille, Cassandra.
Il manquera énormément à sa belle-mère, Aldéa McDonald, ainsi qu’à ses sœurs et à son frère: Julie (Mark Linzel), Shawn (Jody) et Amanda (Adam Beech). Il aimait sa famille McDonald: Ivan (Nadine) et Michael, ainsi que les nièces, neveux, cousins, cousins, tantes et oncles de ses deux grandes familles.
Il repose maintenant auprès de son plus jeune frère, Allan; de son beau-père, Ralph, et de son beau-frère, Barry.
Pendant 31 ans, Dale a servi loyalement comme membre de la Gendarmerie royale du Canada. Lors de ses années de service, il a occupé plusieurs postes à différents titres parmi divers détachements en Ontario et après son affectation, en 2013, à Fredericton, N.-B. Aux yeux de ses collègues, Dale était un homme généreux qui n’hésitait pas une seconde à aider son prochain.  Avec un cœur rempli d’amour, il a vécu avec passion tout ce que la vie lui a offert, sa famille et sa vie professionnelle, jusqu’aux petits plaisirs de l’art gastronomique.
Il n’y aura pas de visites à la maison funéraire. Une messe des funérailles sera célébrée pour la famille et les membres de la Gendarmeries royale du Canada, sur invitation, en l’église Saint-Polycarpe de Petit-Rocher.
À la mémoire de Dale, un don à la Société du SLA du Nouveau-Brunswick (connue sous le nom de maladie de Lou Gehrig) serait grandement apprécié par la famille.
La direction des funérailles a été confiée à la Maison funéraire Héritage (www.mfheritage.com) de Beresford, N.-B.


Résumé


Date de décès : 24 décembre, 2020

Salon funéraire : Maison funéraire Héritage

Lieu des funérailles : Une messe des funérailles sera célébrée pour la famille et les membres de la Gendarmeries royale du Canada, sur invitation, en l’église Saint-Polycarpe de Petit-Rocher.

Lieu de visite : Il n’y aura pas de visites à la maison funéraire.

Région : Île-du-Prince-Édouard

Municipalié : Charlottetown