À la Villa Beauséjour de Caraquet, entouré de l’amour de sa famille, le jeudi 27 novembre 2025, à l’âge de 93 ans, est décédé Rufino Landry. Né le 5 août 1932, il était le fils de feu Willie Landry et de feu Alice Boucher.
Il laisse dans le deuil sa conjointe, Zita Roy, ses trois enfants: Louise, André (Louise Thériault) et Anne; ses petits-enfants: Geneviève Landry (Mathieu Mallet), Maxime Ward (Milène Robichaud), Antoine Landry (Mélissa Godin) et Julien Landry, ainsi que son arrière-petite-fille, Élisabeth Ward. Il laisse aussi dans le deuil plusieurs neveux et nièces, ainsi qu’une belle-sœur, Monique Bourbeau.
Ses sœurs et frères: Sr Patricia, Sr Gilberte, Maria (Bernard Falardeau), Yvon (Estelle Comeau) et Jean-Guy l’ont précédé dans la tombe. Rufino était le dernier survivant de sa famille.
Dès son jeune âge, il s’est distingué par son esprit d’entrepreneur, en ouvrant un restaurant Le Monaco à Caraquet. Une partie de sa vie s’est ensuite déroulée à Montréal, où il a fondé R. Landry Chauffage. Il revient à Caraquet en 1974 pour aider à cofonder CJVA Radio-Acadie et ensuite CKLE Radio de la Baie.
Son parcours illustre la force de la détermination et l’importance de croire en ses projets. Plus qu’un entrepreneur, il fut un pionnier qui a su transformer ses idées en institutions durables, profondément enracinées dans le cœur de l’Acadie.
Nous tenons à exprimer notre profonde reconnaissance envers l’ensemble des employés de la Villa Beauséjour pour vos soins exceptionnels.
La famille recevra parents et amis à compter de 19h, le mardi 2 décembre 2025 à la Coopérative funéraire «La Colombe», 49, rue du Portage à Caraquet. Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Pierre-aux-Liens de Caraquet le mercredi 3 décembre 2025 à 14h.
Heures de visites: le mardi 2 décembre de 19h à 21h et le mercredi 3 décembre de 13h jusqu’au départ pour les funérailles.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Coopérative funéraire «La Colombe» ltée.
