À l’Hôpital régional Chaleur de Bathurst, le lundi 7 mai 2018, à l’âge de 74 ans, est décédée, après une courte hospitalisation, Rose-Marie Fournier, épouse de feu Jean-Émile Fournier. Elle demeurait à Pointe-Verte, mais était autrefois de Caraquet. Née à Caraquet, elle était la fille de feu Damase Thériault et de feu Émérentienne Robichaud.
Elle laisse dans le deuil ses deux fils: Éric (Lisa) de Dieppe et René (Sylvie) de Laval, ainsi que ses petits-enfants qu’elle chérissait plus que tout: Mathieu, Justin, Emmy et Lara; une sœur, Cécile de Montréal; quatre frères: Robert (Marie) de Rang-Saint-Georges, Joseph Yvon (Jacqueline) de Mont-Saint-Hilaire, Daniel (Élaine) de Caraquet et Bernard (Line) de Caraquet. Elle laisse également dans le deuil trois belles-sœurs: Gabrielle Arseneau (feu Yvon) de Campbellton, Jocelyne Keseris (Léo) de Gatineau et Marie LeBlanc (feu Jean-Claude); deux beaux-frères: Roger Fournier (Fernande) de Moncton et Denis Lanteigne (feu Monique) de Caraquet. Elle manquera beaucoup à ses nombreux neveux et nièces à qui elle a donné tellement d’amour durant toute sa vie.
Outre son époux, ses parents et ses beaux-parents, deux sœurs: Clara et Monique, deux frères: Maurice et Pierre (en bas âge), ainsi que deux beaux-frères: Jean-Claude et Camille l’ont précédée dans la tombe.
Rose-Marie a consacré toute sa vie professionnelle au monde de la santé. Tour à tour infirmière et gestionnaire pour le réseau santé Nord-Est, elle s’est méritée toute sa vie durant la réputation d’une personne généreuse, dévouée à sa profession, qui a su porter vers des sommets la notion de service. Dotée d’une générosité sans bornes et d’un grand sens de l’humour, Rose-Marie manquera à ses voisins, à ses ami(e)s et à ses anciennes collègues de travail avec qui elle aura maintenu un lien étroit et chaleureux jusqu’à la dernière minute. Rose-Marie a su trouver du temps pour s’impliquer dans l’action bénévole et dans le service à sa communauté, entre autres, comme conseillère scolaire et membre du conseil d’administration du foyer Notre-Dame. Elle a également siégé au Conseil des Hôpitaux catholiques du Nouveau-Brunswick. Elle est membre du Club de l’âge d’or de Pointe-Verte et membre de la coopérative la Barque.
La famille recevra les condoléances le samedi 12 mai à compter de 9h jusqu’au départ pour les funérailles à la Maison funéraire Héritage, 270, rue Centre à Beresford. Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Vincent-de-Paul de Pointe-Verte à compter de 11h.
En mémoire de Rose-Marie, un don à la Fondation de l’Hôpital Chaleur, soins palliatifs, ou encore à la Coop la Barque serait apprécié.


Résumé


Date de décès : 7 mai, 2018

Salon funéraire : Maison funéraire Héritage

Lieu des funérailles : en l’église Saint-Vincent-de-Paul de Pointe-Verte

Date des funérailles : 12 mai, 2018

Lieu de visite : à la Maison funéraire Héritage, 270, rue Centre à Beresford

Date(s) de visite :

12 mai, 2018 09:00 - 11:00

Région : Péninsule acadienne

Municipalié : Caraquet