C’est avec une immense tristesse que nous, la famille, annonçons le décès de monsieur Rosaire Bélanger, époux de Gisèle (Noël) Bélanger, qui est survenu après une courageuse lutte contre le cancer, à l’Hôpital régional Chaleur de Bathurst, le lundi 5 mars 2018, à l’âge de 71 ans. Il demeurait à Bathurst. Né à Colin Office, Madawaska, il était fils de feu Michel Bélanger et de feu Délia LaPlante.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses deux fils: Stéphane d’Halifax (Nouvelle-Écosse) et François (Caroline Aubé) de LaPlante; ses frères: Aldéo Bélanger (Rina) de Madawaska (Maine) aux É.-U. et Lucien Bélanger (feu Abella) de Montréal; ses sœurs: Angéline Lapierre (feu Aristide) et Aline Corriveau (feu Gédéon), toutes deux de Madawaska (Maine) aux É.-U., Georgette Picard (feu Aurèle), Micheline Ouellette (feu Aldéo) et Irma Bélanger, toutes de Saint-Basile et Liette (Romain) Thibeau d’Edmundston.
Il laisse aussi de nombreux neveux et nièces qui lui étaient très chers, ainsi que deux beaux-frères: Roland Bélanger (feu Marielle) et Guilmond Ouellette (feu Lucienne); une belle-sœur, Jacqueline Bélanger (feu Laurien); sa belle-mère, Léona Noël et plusieurs beaux-frères et belles-sœurs.
Quatre sœurs: Jeanine, Lucienne, Marielle et Solange en bas âge, et deux frères: Rino et Laurien l’ont précédé dans la tombe.
Rosaire était membre du marché des fermiers de Caraquet où il était reconnu comme monsieur Confitures par ses nombreux clients et amis.
Il n’y aura pas de visites à la maison funéraire. Les funérailles auront lieu le vendredi 9 mars 2018, à la chapelle de la Maison funéraire Elhatton de Bathurst, à 14h. La famille désire remercier le personnel du département des soins palliatifs de l’Hôpital régional Chaleur pour les soins prodigués à Rosaire pendant son long séjour comme patient.
En mémoire de Rosaire, un don à la Société canadienne du cancer, au département des soins palliatifs de l’Hôpital régional Chaleur ou à une œuvre de bienfaisance de votre choix serait apprécié.


Résumé


Date de décès : 5 mars, 2018

Salon funéraire : Maison funéraire Elhatton Ltée

Lieu des funérailles : à la chapelle de la Maison funéraire Elhatton de Bathurst

Date des funérailles : 9 mars, 2018

Lieu de visite : Il n’y aura pas de visites à la maison funéraire.

Région : Madawaska/Victoria

Municipalié : Colin Office, Madawaska