Ronald E. LeBlanc, 92 ans, de la Résidence O Bons Soins, mais autrefois de Scoudouc N.-B., est décédé le 5 janvier 2026, au CHU Dr-Georges-L.-Dumont à Moncton. Il était le fils de feu Edgar et Euphémie (Léger) LeBlanc.
Ronald était un homme de famille profondément attaché à ses proches et toujours présent pour eux. Il prenait plaisir à faire rire les gens et à raconter des histoires, apportant joie et sourires à tous ceux qui l’entouraient. Ronald adorait passer du temps dehors à prendre soin de sa cour, de ses beaux jardins de fleurs, de ses arbres et à tondre son gazon. Il aimait également faire du camping en roulotte avec son épouse et ses enfants.
Durant sa jeunesse, Ronald aimait jouer au hockey sur des patinoires extérieures et suivre des matchs de la LNH avec beaucoup d’intérêt.
Ronald a travaillé comme concierge à l’Université de Moncton pendant 25 ans avant de prendre sa retraite. Une fois à la retraite, il a eu la chance de faire plusieurs voyages avec son épouse. Il est également devenu passionné de billard et aimait jouer aux cartes avec ses amis au Club d’Âge d’Or de Scoudouc, où il a eu la chance de remporter des championnats.
Il laisse dans le deuil sa chère épouse, Mai LeBlanc; son fils, Claude LeBlanc, de New Westminster, C.-B.; sa fille, Suzanne LeBlanc de Moncton, ainsi que deux petits-enfants: Nadia Breau (Nicolas Thériault) et Xavier Richardson.
Outre ses parents, il fut précédé dans la tombe par ses trois sœurs: Loretta McDonald, Murielle Gallant et Elta Surette.
La famille recevra les condoléances au Centre funéraire Frenette, 396, rue Main, Shediac (506 532-3297), le jeudi 8 janvier, de 18h à 20h et le vendredi 9 janvier, de 10h jusqu’à l’heure des funérailles. Les funérailles seront célébrées le 9 janvier 2026, à 11h en l’église St-Joseph, 415, rue Main, Shediac.
En mémoire de Ronald, un don à la paroisse Saint-Jacques-le-Majeur de Scoudouc ou à un organisme de bienfaisance de votre choix serait apprécié.
Les mots de réconfort et les dons peuvent être faits sur le site www.salonfrenette.com.
