Paisiblement entouré de sa famille, à sa résidence, Roméo Ernest LeBlanc s’est éteint le 17 février 2015, à l’âge de 69 ans, après une courte et courageuse lutte contre le cancer. Il était l’époux bien-aimé de Sylvia, le père de Carole (Bernard) et de Monique (Léon), ainsi que le grand-père de Jérémy, de Mia et de Niko. Il était également fils de feu Gérard et Léonie.
Outre son plus jeune frère Gérald, qui l’a précédé dans la tombe, il laisse dans le deuil ses frères: Normand (Louise), Aurele (Yolande) et Roland (Anita), de même que sa soeur, Linda (Alfred).
Roméo a travaillé comme machiniste au CN pendant 35 ans avant d’entreprendre une seconde carrière chez MacArthur’s Nurseries, où il est resté pendant 18 ans. Alors qu’il travaillait à temps plein, il menait aussi une carrière distinguée comme juge de ligne de hockey, comprenant des matchs de tous les niveaux de hockey et 20 années de service au sein de la Ligue américaine de hockey. Grâce à son dévouement, sa passion, son esprit sportif et son bon jugement, il a gagné le respect et l’amitié de plusieurs autres officiels, d’entraîneurs et de joueurs au fil des années. De nombreux officiels de la LNH, anciens et courants, ont crédité Roméo comme un mentor, un modèle exemplaire et un bon ami. Roméo a été intronisé au Mur de la renommée sportive de Moncton, de Dieppe et de Memramcook.
À part sa passion pour le hockey, Roméo était un homme d’action qui aimait s’occuper de sa cour et garder sa maison et ses voitures impeccables. Il passait également beaucoup de temps dans son garage, qui était un lieu de rassemblement pour sa famille et ses amis, un sanctuaire de hockey plein de souvenirs, de même qu’un lieu où relaxer après une longue journée de travail.
Homme très proche de sa famille, Roméo était, avant tout, un mari et un père dévoué et attentif. Pendant ses dernières années, il adorait passer du temps avec ses précieux petits-enfants. En souvenir de Roméo, veuillez vous rappeler d’aimer et de prendre soin de vos proches et, de temps à autre, applaudissez les arbitres.
Les visites auront lieu au Salon funéraire Dupuis à Memram­cook, N.-B. (www.dupuisfuneralhome.ca), de 14h à 16h et de 19h à 21h, le vendredi 20 février. Les funérailles seront réservées à la famille immédiate seulement.
Tous les dons à la mémoire de Roméo peuvent être faits à la Société canadienne du cancer ou au choix du donneur.


Résumé


Date de décès : 17 février, 2015

Salon funéraire : Maison funéraire Dupuis Ltée

Lieu de visite : au Salon funéraire Dupuis à Memram­cook, N.-B.

Date(s) de visite :

20 février, 2015 14:00 - 16:00
20 février, 2015 19:00 - 21:00

Région : Autre