C’est avec tristesse que nous vous annonçons que notre petite maman d’amour, Rolande Gauvin, est décédée paisiblement le 9 mai 2017. Après huit longues années aux prises avec la maladie d’Alzheimer, elle va enfin trouver la paix. Elle était âgée de 91 ans et onze mois et résidait à La Villa Beauséjour de Caraquet. Originaire de Paquetville, elle était la fille de feu Arthur Thériault et de feu Cécile (née Cambigue) Thériault.
Elle laisse dans le deuil sa fille, Rachel Gauvin (Patrick Albert) et deux fils: Michel (Rachel Hachey) et Yves (Simonne Saulnier); ses petits-enfants et arrière-petits-enfants; ses sœurs: Blanche Haché (feu Clarence), Georgette Bellefeuille (Butch) et Hélène Clark (Alexander); ses frères: Fernand (Jenny) et Étienne (Angélie); ses belles-sœurs: Andréa Gauvin (feu Alexandre) et Angèle Gallien (feu Léonce) ainsi que de nombreux neveux et nièces.
Notre père, Gérard Gauvin; nos sœurs: Monique et Francine, ainsi que notre frère, Gaëtan, l’ont précédée dans la tombe.
Papa et maman faisaient bonne équipe et ont réussi à mettre sur pied une entreprise d’envergure, soit La Salaison Gauvin Ltée de Paquetville. Ils étaient tous deux très impliqués dans leur communauté. Maman était d’ailleurs un des membres fondateurs du Club de l’âge d’or de Paquetville ainsi que sa première présidente. Mais pour sa famille, elle restera toujours celle qui nous a donné la force de caractère, le leadership, la créativité et surtout l’amour des voyages, de la musique, du théâtre, du bricolage, d’une bonne bouffe et de prendre soin les uns des autres!
Il n’y aura pas de visite au salon funéraire, mais les funérailles auront lieu en l’église Saint-Augustin de Paquetville, le mardi 16 mai, à 11h, sous la direction professionnelle de la Maison Funéraire LeGresley. Les parents et amis sont invités à se joindre à la famille, après les funérailles, au Centre communautaire de Paquetville, pour célébrer sa vie autour d’un goûter.
Nous aimerions remercier le personnel de la Résidence Noël ainsi que le personnel de La Villa Beauséjour de Caraquet pour les bons soins et l’amour qu’ils ont donnés à maman.
Au lieu de fleurs, un don au comité des loisirs du foyer de votre choix serait apprécié. Vous pouvez envoyer vos messages de condoléances sur le site (www.mflegresley.ca).
– Rachel, Michel et Yves Gauvin


Résumé


Salon funéraire : Maison funéraire LeGresley de Grande-Anse

Lieu des funérailles : en l’église Saint-Augustin de Paquetville

Date des funérailles : 16 mai, 2017

Lieu de visite : Il n’y aura pas de visite au salon funéraire

Région : Péninsule acadienne

Municipalié : Paquetville