À la Villa Providence, le jeudi 17 décembre 2015, à l’âge de 88 ans, est décédé Roger E. Poirier, autrefois de l’Oasis d’Or de Dieppe. Né le 24 juillet 1927 à Leominster, Mass., il était le fils de feu Arthur et Melina (Cormier) Poirier, de Shediac, mais autrefois de Grande-Digue.
Il laisse dans le deuil un frère: Bernard (Antoinette) Poirier, de Moncton; une belle-sœur, Géraldine Poirier de Bathurst; plusieurs nièces et neveux: Charline Poirier (Mark) de Riverview, Nadine Poirier (Hank) de Moncton, Lynne Poirier de Delray Beach, Floride, Natalie Wiggins (Mathieu) de Dieppe, de même que la famille Daigle: Louis-Marcel (Andréa) de Dieppe, Roland (Neomi) de Boucherville Qc; sa filleule, Dianne Graham de Wellington, Ont., Juliette de Gloucester, Ont., Chantale d’Orléans, Ont., Charline Daigle et Léo-Paul (Marc) de Gatineau Qc, Jean-Maurice (Nicole) de l’Ange Gardien, Qc, et Bertrand (Céline) de Sept-Îles, Qc. Il laisse aussi dans le deuil son neveu, Michel Poirier (Josée) de Fredericton et sa nièce Carole Poirier de Bathurst.
Un frère, Léopold (Géraldine) de Bathurst et deux sœurs: Thérèse Daigle (Émery) de Dieppe, autrefois de Richibouctou et une sœur en bas âge, Jeannine, l’ont précédé dans la tombe.
Après ses études à l’école de Shediac Bridge, à l’Académie Notre-Dame du Sacré-Cœur à Moncton et au Robinson Business College, il a fait carrière comme télégraphiste dans plusieurs villes canadiennes et américaines. Il a fait son service militaire aux États-Unis durant la guerre de Corée, puis il a travaillé pendant une dizaine d’années à Hollywood, en Californie.
Homme très religieux, il a fait des stages chez les Graymoor Friars à Garison, N.Y., puis chez les Frères Notre-Dame du Sourire en Gaspésie et chez les Frères Trappistes à Rogersville.
La dépouille mortelle sera exposée au Centre funéraire et de crémation Frenette, 396 rue Main, Shediac (532-3297), samedi, de 9h jusqu’à l’heure du départ pour les funérailles, à 10h45. Les funérailles seront célébrées à l’église St-Joseph de Shediac à 11h. L’inhumation se fera dans le lot familial, au cimetière de Grande-Digue.
Les personnes qui veulent faire un don peuvent le faire à la Fondation de la Cathédrale de Moncton, 310-216 rue St-Georges, Moncton, E1C 1W1, ou à une œuvre de leur choix.
La Crémation et les arrangements funéraires sont sous la direction du Centre funéraire et de crémation Frenette, Shediac (506) 532-3297.
Vos messages de condoléances peuvent être faits sur notre site Web, à (www.salonfrenette.ca).
