Le décès de M. Roger Basque est survenu à l’Hôpital de Tracadie, le lundi 6 octobre 2025, à l’âge de 82 ans. Il était l’époux d’Annonciade Benoit et demeurait à Saint-Irénée. Né le 13 septembre 1943, il était le fils de feu Freddie Basque et de feu Rita Basque.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants: Ginette (Mario), Marcel (Liette) et Annette (Jean-Noël) et ses deux petits-fils: Alex et Wiliam qu’il aimait comme la prunelle de ses yeux; ses frères et sœurs: Germaine (feu Aurèle), Roland (Renée), Zoël (Yolande), Raymond (Yvette), Raynald, Ghislain (Denise) et Thérèse; son beau-frère et ses belles-sœurs: Odette Basque (feu Gilles), Mélodia Haché (feu Rhéal), Annette Arsenault (Rénald), Lilianne Brideau (André) et Clément Moquin (feu Anna Benoit); ses deux filleules: Chantal Brideau et Jocelyne Duguay ainsi que plusieurs neveux et nièces, particulièrement Thierry qu’il considérait comme son deuxième garçon qu’il n’avait pas eu.
L’ont précédé dans la tombe ses parents: Freddie et Rita ainsi que son frère, Gilles.
Roger était un membre de la troupe de la Famille Basque, son personnage était principalement M. le curé Sauvé. Avec sa stature imposante, on était toujours en confiance à ses côtés, car il était doux et toujours attentionné pour chacun et chacune de nous. Il était propriétaire du Marché de viande Roger Basque, président du bazar de Saint-Irénée pendant plusieurs années, ancien Grand Chevalier et membre du 4e degré des Chevaliers de Colomb, nommé ambassadeur de la ville de Tracadie, grand sportif au niveau du hockey, de la balle-molle, des quilles, et grand amateur de chasse et de pêche ainsi que joueur de cartes. Roger s’est toujours dévoué pour plusieurs autres causes humanitaires. Toute sa vie, il a semé la bonne humeur, même jusqu’à la toute fin.
La famille recevra parents et amis à compter de 14h, le dimanche 12 octobre, à la Maison funéraire Robichaud & Fils, 3875, rue Principale, à Tracadie. Les funérailles auront lieu en l’église Saint-Jean-Baptiste et Saint-Joseph de Tracadie, le lundi 13 octobre, à 11h.
Heures de visites: le dimanche 12 octobre, de 14h à 16h et de 19h à 21h et le lundi 13 octobre, de 9h30 à 10h45.
La famille désire remercier le personnel des hôpitaux de Tracadie, Caraquet, Bathurst et Moncton ainsi que leur personnel, le Programme extra-mural, la Croix-Rouge, son neveu et médecin Éric Basque, la Dre Louise Haché pour les bons soins prodigués, père Clovis Paulin et père Serge Comeau et la Maison funéraire Robichaud & Fils pour le service très professionnel. Merci également aux personnes qui se sont déplacées pour des visites à la maison et à l’hôpital.
À la mémoire de Roger, au lieu de fleurs, un don au cimetière de Saint-Irenée serait apprécié.
Vous pouvez envoyer des messages de condoléances sur notre site web (www.salonrobichaud.com).


Résumé


Date de décès : 6 octobre, 2025

Salon funéraire : Maison funéraire Robichaud & Fils inc.

Lieu des funérailles : en l’église Saint-Jean-Baptiste et Saint-Joseph de Tracadie

Date des funérailles : 13 octobre, 2025

Lieu de visite : à la Maison funéraire Robichaud & Fils, 3875, rue Principale, à Tracadie

Date(s) de visite :

12 octobre, 2025 14:00 - 16:00
12 octobre, 2025 19:00 - 21:00
13 octobre, 2025 09:30 - 10:45

Région : Péninsule acadienne

Municipalité : Saint-Irénée