
C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de notre mère Roberta Dugas, survenu le vendredi 30 mai 2025 à l’âge de 86 ans à la suite d’une courageuse lutte contre le cancer. Elle était la fille de feu Laurent Dugas et de feu Jeanne Boudreau.
Elle laisse dans le deuil ses trois enfants: Sylvie (Paul), Louis Philippe (Lyne) et Sophie ainsi que ses quatre petits-enfants: Nicole, Tristan, Mia et Vanessa (Philippe).
Elle laisse également dans le deuil ses frères et sœurs: Marcella (Jean), Patricia, Lorraine, Robert (Rose-Marie), Aline (Albini), Pierrette, Fernand (Bernice), Serge (Aline) et Réginald (Flor).
Infirmière de profession, elle a œuvré dans différents domaines de la santé pendant sa carrière. Elle a aussi représenté notre région dans le Syndicat des infirmières du Nouveau-Brunswick.
Elle fut conseillère pour la ville de Caraquet pour ensuite être élue maire pour une période de 9 ans. Pendant cette période, elle fut présidente du Forum des maires de la Péninsule acadienne pour ensuite être présidente de l’Association des municipalités francophones du N.-B. Elle fut présidente du comité organisateur des Jeux de l’Acadie qui ont eu lieu à Caraquet en 2016. À titre de maire de Caraquet, Roberta fut souvent invitée à représenter la fierté acadienne de sa ville à différents forums et colloques tant au Canada qu’en France.
Au niveau provincial, elle a été présidente du CA de Travail sécuritaire NB et membre du CA de Service NB. Jusqu’à tout récemment, elle était présidente du CA de la Villa Beauséjour de Caraquet.
Très active dans la communauté, Roberta a été récipiendaire de l’Ordre du Nouveau-Brunswick en 2018 elle a reçu la médaille du Jubilée de la Reine en 2024. Elle fut choisie personnalité de l’année par le Club Richelieu de Caraquet en 2017.
L’aide précieuse de sa famille et tout particulièrement, sa fille Sophie, son fils Philippe et son épouse Lyne, ainsi que sa petite-fille Vanessa et son petit-fils Tristan lui ont été d’un grand soutien tout au long de sa maladie.
Un merci tout à fait spécial au Dr Gilbert Blanchard pour sa grande empathie et ses excellents soins. Également, nous tenons à remercier le père Serge Comeau pour son soutien indéfectible tout au long de sa maladie et d’avoir accepté de célébrer ses funérailles.
À la demande de Roberta, il n’y aura pas de visites au salon funéraire. Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Pierre-aux-liens de Caraquet le jeudi 5 juin 2025 à 11h.
Au lieu de fleurs, un don au Centre d’oncologie de Caraquet serait apprécié.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Coopérative funéraire «La Colombe» ltée. Vous pouvez envoyer vos messages de condoléances sur notre site internet (www.cflacolombe.ca).