C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de Robert Saintonge, survenu le 29 janvier, à l’âge de 82 ans, à Fredericton. Fils de feu Pio St-Onge et Annette Lavoie, il laisse dans le deuil son épouse, Aline Côté Saintonge; ses trois enfants et leurs conjoints: Julie (Bernard), Anik (Carlo) et Samuel (Alexandra); ses six petites filles: Catherine, Elise, Amélia, Océanne, Sophie et Solange; ses deux frères et belles-sœurs: Gilbert (Jacqueline) et Claude (Danielle); sa sœur, Jacqueline; son beau-frère, Phillip Parent et de nombreux amis et proches. Il fut précédé par son frère, Jacques; ses sœurs: Marguerite et Colette; sa belle-sœur, Elizabeth et son beau-frère, Oneil Clavet.
Né le 16 décembre 1942 à Edmundston, il a passé une grande partie de sa vie à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, où il a œuvré à la province du Nouveau-Brunswick, d’abord à la Société d’aménagement régional et ensuite en tant que sous-ministre au sein des ministères des Pêches et de l’Aquaculture, de l’Agriculture et du Développement rural ainsi que de l’Approvisionnement et des services. Tout au long de sa vie, il a su marquer les cœurs de tous ceux qui ont eu le privilège de le côtoyer, par ses valeurs, ses convictions, sa joie de vivre, et son honorabilité. Son décès laisse un vide immense dans nos vies, mais il nous laisse des souvenirs indélébiles de sa détermination et de sa passion dans sa quête de la justice par l’intermédiaire des causes qui le touchaient.
Vif de curiosité et passionné du savoir, il aimait les débats d’idées et échanger avec bienveillance. Il savait également trouver un temps pour s’amuser, et comme il le disait souvent: «Dans la vie, il y a un moment pour travailler et un moment pour s’amuser». Passionné du golf et du tennis, il aimait parfaire ses compétences dans chacune de ses passions sportives. Sa sociabilité, son calme, sa joie de vivre et son côté espiègle feront partie de nos souvenirs les plus précieux.
La famille recevra parents et amis à la maison funéraire McAdam’s, située au 160, rue York, à Fredericton, N.-B., le 10 avril 2025 de 14h30 à 17h. Le service funéraire aura lieu le vendredi 11 avril 2025, à 13h30, à l’église Sainte-Anne-des-Pays-Bas, située au 715, rue Priestman, Fredericton, suivi d’une réception au Centre communautaire Sainte-Anne. Pour ceux qui le souhaitent, des dons à la banque alimentaire Greener Village ou à l’organisme de votre choix seraient appréciés. Les condoléances peuvent être transmises au www.mcadamsfh.com.
Nous vous remercions pour votre soutien et vos prières en ce moment difficile.


Résumé


Date de décès : 29 janvier, 2025

Salon funéraire : Salon funéraire McAdam

Lieu des funérailles : à l’église Sainte-Anne-des-Pays-Bas, située au 715, rue Priestman, Fredericton

Date des funérailles : 11 avril, 2025

Lieu de visite : à la maison funéraire McAdam’s, située au 160, rue York, à Fredericton, N.-B.

Date(s) de visite :

10 avril, 2025 14:30 - 17:00

Région : Fredericton et centre du N.-B.

Municipalité : Fredericton