
C’est avec une immense tristesse que nous vous faisons part du décès de Robert Goguen, le jeudi 8 mai 2025 à l’Hôpital de Moncton à l’âge de 58 ans. Né à Moncton, il était l’enfant unique de Claudette Brun et de feu Odilon Goguen.
Il laisse dans le deuil son épouse Yvette Melanson; son beau-père; ses belles-sœurs et beaux-frères; ses nièces et neveux; ses arrière-nièces; ses tantes et oncles; ses cousines et cousins; ses nombreux amis.
Grand curieux, son parcours a été riche et varié. À l’adolescence, il passe cinq ans au sein des Cadets de l’Air, une expérience de grande valeur. Pendant cette période, il reçoit la médaille d’or du Prix international du Duc d’Édimbourg. Le goût de l’aventure l’amène à Jasper où il travaille au Champ de glace Columbia, après quoi il décide de faire des études. Il obtient son diplôme en photographie du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Dieppe et plus tard un autre diplôme en technique de comptabilité au New Brunswick Community College – Moncton. Sa carrière commence chez Empire Theatres à Moncton et Halifax et se poursuit à l’Agence du revenu du Canada avec un entre-deux aux casinos de Halifax et Moncton. Sa personnalité attachante fait qu’il forge des amitiés partout où il passe. Ses intérêts sont multiples: l’histoire, la généalogie, la photographie, le cinéma, l’ornithologie, les jeux de société, la musique, la lecture, la bonne bouffe, les chiens et voyager. Quelques-unes des qualités qui le décrivent: intelligence, gentillesse, sens de l’humour, bienveillance envers tous, curiosité sans borne et doté d’une mémoire encyclopédique. Robert était aussi d’une grande générosité, toujours prêt à aider collègues et amis. Sa générosité ultime aura été le don de ses organes dans le cadre du Programme d’organes et de tissus du Nouveau-Brunswick.
La famille tient à remercier les soignants du CHU Dr-Georges-L.-Dumont et ceux des Soins intensifs neurologiques de l’Hôpital de Moncton, les premiers répondants du Service d’incendie de la ville de Dieppe, les ambulanciers d’Ambulance NB ainsi que le personnel du Programme d’organes et de tissus du Nouveau-Brunswick.
Les visites auront lieu à la Coopérative funéraire Passage-Chartersville, 363, chemin Amirault, Dieppe (506 857-1901), le vendredi 16 mai de 13h à 15h, suivies d’une célébration de sa vie à 15h.
Après la cérémonie, parents et amis sont invités à un goûter qui sera servi au salon.
Les causes suivantes sont chères à la famille: Services aux Sourds et Malentendants du Nouveau-Brunswick Inc. et Diabète Canada. Ceux et celles qui le souhaitent peuvent faire un don à la mémoire de Robert à un de ces organismes ou à une œuvre de bienfaisance de leur choix.