Au York Care Centre de Fredericton, N.-B., le vendredi 21 décembre 2012, est décédée Rina Cyr, épouse de Clarence V. Landry. Née le 14 avril 1937 à Notre-Dame-de-Lourdes, Nouveau-Brunswick, elle était la fille de feu Yvon Cyr et de feu Germaine Desjardins.
Outre son époux, elle laisse dans le deuil sa fille, Jacqueline «Jackie» Page de Sainte-Anne-de-Madawaska, N.-B., ainsi que deux petits-fils: Samuel et Zacharie; une soeur, Denise Gagnon (Gérald Clavet) d’Edmundston; quatre frères: Denis (Fernande) de Saint-Jean, Jacques (Fernande) de Drummond, Marcel (Francine) de Bristol, Connecticut, et Paul (Denise) d’Edmundston, ainsi que plusieurs nièces et neveux.
Enseignante de carrière jusqu’en 1992, Rina a surtout enseigné en 1re et en 2e année. Elle était avide de voyages, de lecture, de découverte de soi et de croissance personnelle. Son chemin de vie a été brusquement interrompu en 2006 par une hémorragie cérébrale qui a sévèrement diminué ses facultés mentales. Malgré cette catastrophe, sa merveilleuse attitude se reflétait dans un sourire magnifique qui faisait la joie de tous ceux qui avaient le privilège de la visiter.
Rina a aussi été comblée par une autre famille, celle de Birch Grove au York Care Centre, à qui nous serons toujours redevables pour les soins extraordinaires qui lui ont été prodigués durant son séjour.
La dépouille mortelle sera exposée au York Funeral Home, 302, rue Brookside, à Fredericton, le jeudi 27 décembre, de 14h à 16h et de 19h à 21h. Les funérailles seront célébrées par le père Donald Savoie en l’église Sainte-Anne-des-Pays-Bas, à Fredericton, le vendredi 28 décembre, à midi. L’inhumation se fera au cimetière Notre-Dame-de-Lourdes, au Madawaska, à une date ultérieure.
Pour ceux qui le désirent, un don peut être fait à la Fondation des maladies du coeur, à la Société Alzheimer ou à tout autre organisme de votre choix.
Des messages de condoléances peuvent être acheminés sur Internet (www.yorkfh.com).


Résumé


Date de décès : 21 décembre, 2012

Salon funéraire : Maison funéraire York

Lieu des funérailles : église Sainte-Anne-des-Pays-Bas, à Fredericton

Date des funérailles : 28 décembre, 2012

Lieu de visite : York Funeral Home, 302, rue Brookside, à Fredericton

Date(s) de visite :

27 décembre, 2012 14:00 - 16:00
27 décembre, 2012 19:00 - 21:00

Région : Fredericton et centre du N.-B.

Municipalié : Fredericton