Décédé à l’Hôpital régional de Campbellton, le jeudi 11 septembre 2025, à l’âge de 76 ans, M. Réjean Vibert de Dalhousie, époux de Francine Mallet-Vibert. Né à Longue-Pointe-de-Mingan, il était le fils de feu Angus Vibert et de feu Rosa Gravel.
Il laisse dans le deuil sa fille, Manon (Jamie) et ses deux petites-filles: Marilou et Justine Goupil; son fils, Pierre-Luc (Stéphanie) et ses deux petits-fils: Thomas et Félix. Il laisse aussi son frère, Pierre (Martine); ses sœurs: Pierrette (feu Jean-Pierre) et Sylvie (Welley) ainsi que deux belles-sœurs de la famille Mallet: Nicole (Ed) et Colette ainsi que plusieurs neveux et nièces.
Réjean a été un père profondément engagé et présent pour sa famille. Pendant 53 ans, il a partagé avec France un amour rare et inspirant. Complices dans la vie comme dans les loisirs, ils ont vécu une retraite active, marquée par leur passion commune pour les voyages, la musique et le golf. Ensemble, ils ont su démontrer que l’amour véritable peut résister à l’épreuve du temps.
Réjean était un père exceptionnel, toujours là aux moments importants de la vie de ses enfants, Manon et Pierre-Luc, qu’il considérait comme sa plus grande fierté. Son écoute, ses conseils, son aide précieuse et son immense générosité laisseront un vide immense dans le cœur de ceux qui l’aimaient, particulièrement ses enfants et ses petits-enfants.
Réjean a eu une longue et remarquable carrière en éducation, d’abord comme enseignant, puis comme directeur. Collègues et élèves se souviendront de lui comme d’un homme intègre, honnête et généreux. Un pédagogue engagé qui n’a jamais ménagé ses efforts pour faire rayonner son école, l’Académie Notre-Dame. Sa passion pour l’éducation et les sports était profonde, mais elle n’égalait pas l’amour qu’il portait à sa famille. Jamais il n’aurait manqué un spectacle, un événement sportif, culturel ou éducatif auquel participaient ses petits-enfants. C’était un grand-papa au cœur immense. Il a profondément marqué sa communauté par son engagement dans de nombreux organismes, tels que les Richelieu, la paroisse Saint-Joseph, les comités de parents, en tant que gérant d’équipes sportives ou bénévole au LER. Toujours prêt à aider son prochain, Réjean était un modèle de générosité et de bienveillance.
Les funérailles auront lieu le jeudi 18 septembre à 16h en la Chapelle funéraire Maher située au 64, rue Landsdowne, à Campbellton. La famille accueillera parents et amis de 14h à 16h. Souvenirs et expressions de sympathie peuvent être partagés au www.maherfuneralhomes.com pour la famille. Les dons ne sont pas nécessaires, mais pour ceux et celles qui le souhaitent, un don à l’Arbre de l’espoir serait apprécié.
Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins du Salon funéraire Maher, Campbellton.
(506)789-1699 ou sans frais: (855) 404-1699, courriel: maher.fh@nb.aibn.com.


Résumé


Date de décès : 11 septembre, 2025

Salon funéraire : Maison funéraire Maher

Lieu des funérailles : Les funérailles auront lieu en la Chapelle funéraire Maher située au 64, rue Landsdowne, à Campbellton.

Date des funérailles : 18 septembre, 2025

Lieu de visite : La famille accueillera parents et amis de 13h à 15h.

Date(s) de visite :

18 septembre, 2025 14:00 - 16:00

Région : Restigouche

Municipalité : Dalhousie