Entouré de l’amour des siens, M. Réginald «Nounou» Thériault s’est éteint paisiblement à son domicile de Caraquet, le mardi 8 juillet 2025 à l’âge de 80 ans. Il était l’époux bien-aimé d’Alphonsine Thériault (Ward) et le fils de feu Prospère Thériault et de feu Marie-Rose Thériault (Ferron).
Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants: Nadine Thériault (Valmond Doiron) de Caraquet et Paul Thériault (Christine McGee Thériault) d’Oshawa, Ont.; ses cinq petits-enfants adorés: William (Gabrielle), Maxime (Naomie), Marie-Soleil (Leland), tous de Caraquet, Rachel (Delan) et Natasha, toutes deux d’Oshawa; ses filleuls: Rémi Ward et Huguette Lanteigne; sa sœur, Raymonde Thériault (Aurèle Thériault); un ami qu’il considérait comme un frère, Martin Chamberlain (Annette) de Marathon, Ontario; ses deux grands amis: Laurent Gionet et Léonide Albert, avec qui il a parlé jusqu’au dernier jour; son musicien personnel, Laurent Sivret; sa chanteuse personnelle, Edith Chiasson, ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-sœurs, neveux, nièces, cousins, cousines et de nombreux amis.
Il fut précédé dans la tombe par ses parents; sa sœur, Régine (Thériault) Ward; ses beaux-parents: William et Exilia Ward ainsi que ses deux grands amis de menuiserie: Alyre Gionet et Léopaul Lacroix.
Monsieur Thériault a œuvré pendant plus de 25 ans pour la Ville de Caraquet. Il était membre des Chevaliers de Colomb de Caraquet (4e degré).
Son parcours professionnel est bien ancré dans la mémoire de plusieurs générations: en tant que boucher ainsi qu’au club plein air de Caraquet et par son implication auprès des animaux errants, en collaboration avec la fourrière municipale et l’épicerie Blanchard.
Réginald a marqué sa communauté par sa gentillesse, son engagement et son grand cœur.
La famille tient à exprimer une profonde gratitude envers le personnel de l’Hôpital de l’Enfant Jésus de Caraquet pour les soins exceptionnels offerts ainsi que les ambulanciers pour leur accompagnement bienveillant, son ange spécial qui a été présent jusqu’à ses derniers jours, Monica Légère, l’équipe de l’extra-mural de Caraquet, le Dr Blanchard et son équipe pour leur dévouement et leur soutien. Un énorme merci à Valmond Doiron pour les bons soins prodigués à son beau-père; à sa sœur adorée, Raymonde Thériault, ainsi que les gens présents pour papa.
Un gros merci également au personnel: Lise, Francine et Keith de la Coopérative funéraire «La Colombe» de Caraquet pour leur empathie et leur professionnalisme.
À la demande de M. Thériault, il n’y aura pas de visites au salon funéraire. Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Paul de Bas-Caraquet le mercredi 16 juillet 2025 à 14h.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Coopérative funéraire «La Colombe» ltée. Vous pouvez envoyer vos messages de condoléances sur notre site internet (www.cflacolombe.ca).


Résumé


Date de décès : 8 juillet, 2025

Salon funéraire : Coopérative funéraire «La Colombe»

Lieu des funérailles : en l’église Saint-Paul de Bas-Caraquet

Date des funérailles : 16 juillet, 2025

Lieu de visite : Il n’y aura pas de visites au salon funéraire.

Région : Péninsule acadienne

Municipalité : Caraquet