Le mercredi 10 janvier 2018, à l’Hôpital de Tracadie-Sheila, après une courageuse bataille contre la maladie, s’est éteint M. Réginald Mallais à l’âge de 64 ans. Né le 8 mai 1953, il demeurait à Duguayville. Il était fils de feu Aurèle Mallais et de feu Rose-Aimée Mallais (Duguay).
Il laisse derrière lui sa conjointe, Claudine Mallais (Thériault) et ses quatre enfants qu’il chérissait tant: Miguel (Francine) de Tracadie, Annick (Marc) de Vancouver (C.-B.), Monika de Paquetville et Luc (Tania) de Saint-Isidore. Outre ses enfants, il laisse derrière lui ses petits-enfants qu’il adorait: Xavier, Amy, Anthony, Lexie, Ève, Mattis et Kamille.
Réginald était aussi le grand frère d’une grande famille. Il laisse dans le deuil ses frères et sœurs: Rhéal (Denise), Conrad (Christiane), Ronald (Anne-Marie), Rose-Marie, Nathalie (Danny), Liette (Michel), René (Berthille), Éric (Anngy), tous de Duguayville, Denis (Alfred) de Montréal (Qc), Bibianne (Gilles) de Grande-Digue, Gaétanne (Donald) de North Tetagouche, Jocelyne (Paul) de Trudel et Suzanne (Robert), dont il était parrain, de Paquetville.
Outre sa famille, il laisse aussi dans le deuil plusieurs beaux-frères et belles-sœurs, de nombreux neveux et nièces, cousins et cousines, oncles et tantes.
À part ses parents, une sœur à la naissance, des oncles et tantes et deux neveux (Martin et Mitch) l’ont précédé dans la tombe.
Ayant été montré à un très jeune âge de la passion de son père, Réginald a commencé sa carrière avec son propre camion. Ensuite, depuis déjà quelques années, il est devenu copropriétaire de la compagnie Aurèle Mallais et Fils (AMF) à Saint-Isidore avec ses frères Rhéal et Ronald, où il était président de la compagnie. Ardu de son travail, il y passait la majorité de son temps et c’est aussi où il a transmis cette passion à une autre génération, soit à ses fils Miguel et Luc et à de nombreux neveux.
Depuis la dernière année, Réginald s’est battu comme un guerrier contre une maladie du foie, dont il était en attente d’une greffe. Ayant reçu plusieurs transfusions sanguines, Réginald aimerait bien promouvoir le don de sang en son nom. Vous pouvez faire vos dons de sang à la Croix-Rouge de votre région. Tout autre don peut être effectué à l’œuvre de bienfaisance de votre choix à la demande de la famille.
La famille désire remercier le personnel soignant de l’Hôpital de Tracadie-Sheila, de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, du Centre hospitalier universitaire Dr-George-L.-Dumont, du Queen Elizabeth II Health Sciences Centre (QEII) à Halifax, en N.-É., et des services de l’extra-mural pour vos bons soins offerts à notre Dada.
La famille recevra parents et amis à compter de 14h, le vendredi 12 janvier, à la Maison funéraire Robichaud & Fils, 3875, rue Principale, à Tracadie. Les funérailles auront lieu en l’église Saint-Isidore de Saint-Isidore, le samedi 13 janvier, à 14h. Heures de visites: le vendredi 12 janvier, de 14h à 16h et de 19h à 21h, et le samedi 13 janvier, de midi à 13h30.
Vous pouvez envoyer des messages de condoléances sur notre site Web (www.salonrobichaud.com).


Résumé


Date de décès : 10 janvier, 2018

Salon funéraire : Maison funéraire Robichaud & Fils inc.

Lieu des funérailles : en l’église Saint-Isidore de Saint-Isidore

Date des funérailles : 13 janvier, 2018

Lieu de visite : à la Maison funéraire Robichaud & Fils, 3875, rue Principale, à Tracadie

Date(s) de visite :

12 janvier, 2018 14:00 - 16:00
12 janvier, 2018 19:00 - 21:00
13 janvier, 2018 12:00 - 13:30

Région : Péninsule acadienne

Municipalié : Duguayville