Entouré de sa famille, à sa résidence, le lundi 4 novembre 2019, à l’âge de 98 ans, est décédé Philias T. M. Brideau, époux de feu Rita T. Basque. Il demeurait à Pont-Lafrance. Né le 11 août 1921, il était fils de feu Tranquille Brideau et de feu Olézine Brideau.
Il laisse dans le deuil cinq fils: Vincent (Yvonne), Cyrille (Yvette), Médric (Réjeanne), Allard (Jeannine) et Réjean (Rollande); 18 petits-enfants dont Wayne (Florence), avec qui il demeurait; plusieurs arrière-petits-enfants; deux arrière-arrière-petits-enfants; quatre sœurs: Onésime (Gérald), Marie-Reine (feu Philippe), Yvonne (Ola) et Emilienne (Herminigille); une belle-sœur, Léa; une bru, Yvette, qu’il considérait comme sa fille; deux autres brus: Jeanne-Alice et Joanne; deux filleuls: Aldéric Brideau et Rhéal Basque, ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-sœurs, neveux, nièces, cousins et cousines et de nombreux amis.
Trois fils: Amand, Tilmond en bas âge et Méderic; une fille, Aliska en bas âge; un petit-fils, Mario; un arrière-petit-fils, Ghislain; trois frères: Maurice, Zéphirin (Ella) et Stanislas, ainsi que quatre sœurs: Madeleine, Marceline, Victorine et Archange, l’ont précédé dans la tombe.
Il était un vétéran de la Deuxième Guerre mondiale (1939-45) et membre des Chevaliers de Colomb, 4e degré, de Rivière-du-Portage. Il a été garde forestier pendant plus de 30 ans. Il a été bien connu dans la région pour sa vente de bois et sa pratique de pêche pendant plusieurs années. Il aimait suivre la politique de près et était un fier supporteur des libéraux.
La famille recevra parents et amis à compter de 14h, le mercredi 6 novembre, à la Maison Funéraire Robichaud & Fils, 3875, rue Principale à Tracadie. Les funérailles auront lieu en l’église Immaculée-Conception de Rivière-du-Portage, le jeudi 7 novembre, à 11h.
Heures de visites: le mercredi 6 novembre, de 14h à 16h et de 19h à 21h, et le jeudi 7 novembre, de 9h30 à 10h30.
Merci à l’équipe de l’extra-mural pour leur excellent service, ainsi qu’au Dr Saade pour les bons soins prodigués à la maison. Merci au père Lagacé pour sa visite à la maison.
Vous pouvez envoyer des messages de condoléances sur notre site Web (www.salonrobichaud.com).


Résumé


Date de décès : 4 novembre, 2019

Salon funéraire : Maison funéraire Robichaud & Fils inc.

Lieu des funérailles : en l’église Immaculée-Conception de Rivière-du-Portage

Date des funérailles : 7 novembre, 2019

Lieu de visite : à la Maison Funéraire Robichaud & Fils, 3875, rue Principale à Tracadie

Date(s) de visite :

6 novembre, 2019 14:00 - 16:00
6 novembre, 2019 19:00 - 21:00
7 novembre, 2019 09:30 - 10:30

Région : Péninsule acadienne

Municipalié : Pont-Lafrance