À Fitchburg, au Massachu­setts, le samedi 16 octobre 2021, est décédé après une longue maladie le père Laurie Léger, membre de la congrégation des Missionnaires de La Salette. Il était âgé de 93 ans, dont plus de 70 ans en tant que membre de sa communauté. Né le 28 février 1928 à Fitchburg, il était le fils de feu André E. et de feu Nathalie M. (LeBlanc) Léger.
Il a été ordonné prêtre en 1954, à Fitchburg, par Mgr Camille-André LeBlanc. Il a ensuite servi à différents endroits, entre autres la paroisse Notre-Dame-de-la-Salette à Montréal, la paroisse Marie-Reine à Richardville, N.-B., et la paroisse Saint-Jean-de-Brébeuf à Pointe-Gatineau, Qc. De retour aux É.-U., il a continué son ministère à la paroisse Holy Rosary à Gardner, Mass., ainsi qu’à sa paroisse natale de Saint-Joseph à Fitchburg, et ce, jusqu’au moment de sa retraite.
Outre sa famille religieuse, il laisse dans le deuil un frère, Eugène (Sumlee) Léger du Texas, ainsi que cinq sœurs: Viola Léger de Dieppe, Sr Irène Léger, n.d.s.c., de Moncton, Doris Léger de Fitchburg, Sr Agnès Léger, n.d.s.c., de Dieppe et Lilianne Léger-Maples, de Saint-Thomas, ainsi que plusieurs neveux et nièces.
Les funérailles ont eu lieu le vendredi 22 octobre 2021 à Fitchburg et ont été suivies de l’inhumation au cimetière Saint-Joseph, à Fitchburg.


Résumé


Date de décès : 16 octobre, 2021

Salon funéraire : Autre

Lieu des funérailles : Les funérailles ont eu lieu le vendredi 22 octobre 2021 à Fitchburg.

Région : Autre

Municipalié : Fitchburg, au Massachu­setts