C’est avec une immense tristesse que nous, la famille Brideau, vous faisons part du décès de notre frère Patrice, survenu à son domicile de Toronto le 28 juillet 2025 à l’âge de 63 ans après une courageuse lutte contre le cancer. Né le 1er juillet 1962, Patrice était le neuvième des onze enfants de feu Roméo Brideau et de feu Marie Austin.
Il laisse dans le deuil sa conjointe Diana Tustin, sa fille Amanda (Marlon) et sa petite-fille Kiara, son fils Carlos et leur mère Carmella Novello-Robertson ainsi que Brandon et Brandy et leur mère Barbara Sockle; ses frères et sœurs: Alice (Fernand), Thérèse (Simon), Annette (Denis), Jocelyne (Hector), Magella (Wallace), Gracia (Mike), Anne-Marie (Alan), Gloria (Robert), Serge (Michelle) et Steven ( Lilian) ainsi que de nombreux neveux, nièces, cousins, cousines, oncles, tantes et beaucoup d’ami(e)s.
Patrice a passé une grande partie de sa vie sur la route comme camionneur! On se souviendra de lui comme un fervent amateur de la pêche à la truite et de la chasse à la perdrix. Il adorait le plein air et ne s’en lassait jamais. Nous, sa famille, avons décidé de nommer en son honneur, le 1er mai «le jour de Patrice», car c’est le jour de l’ouverture de la pêche à la truite.
Selon ses dernières volontés, il n’y aura pas de visites au salon funéraire et l’inhumation se fera à Toronto. Une célébration de la vie de Patrice aura lieu à une date ultérieure pour les membres de la famille immédiate.
