À la Saint Mary Home de Hartford, Connecticut, le samedi 19 novembre 2011, à l’âge de 87 ans, est décédé P. Théodule Richard de la congrégation des Missionnaires de la Salette. Né à Saint-Ignace, il était le fils de feu Olivier et de feu Éva (née Babineau) Richard.
Outre sa famille religieuse, il laisse dans le deuil une soeur, Florine Grey (Anthony) de Holiday, Floride; son frère, Mgr André Richard, c.s.c., archevêque de Moncton; un frère adoptif, Jean de Moncton; de nombreux cousins et cousines, ainsi que
quelques neveux et nièces.
Quatre frères: Yvon (Laudia), P. Valmond Richard, c.s.c., Bernard et Élide en bas âge, ainsi qu’une soeur, Aurore, l’ont précédé dans la tombe.
Le père Théodule a été ordonné prêtre le 2 juillet 1951 chez les Pères trappistes à Rogersville. Par la suite, il s’est joint à la congrégation des Missionnaires de la Salette où il a fait du ministère paroissial à divers endroits au Nouveau-Brunswick (Richardville et Milltown), aux États-Unis et au Québec, dans des localités où les membres de sa congrégation exerçaient leur ministère dans des paroisses et des hôpitaux. À la fin de son ministère en 2010, il a déménagé à la maison de retraite de sa communauté religieuse à Hartford, Connecticut, où il est décédé.
Les funérailles auront lieu en la chapelle de la maison de sa
communauté, 85, avenue New Park, à Hartford, le mardi
22 novembre, à 10h. La cérémonie sera présidée par son frère, Mgr André, archevêque de Moncton.


Résumé


Date de décès : 19 novembre, 2011

Salon funéraire : Families First

Lieu des funérailles : Saint Mary Home Chapel, 85 New Park Avenue, Hartford, Connecticut

Date des funérailles : 22 novembre, 2011

Région : Autre

Municipalité : Hartford, Connecticut