
Au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont, le mardi 19 juillet 2016, à l’âge de 87 ans, après une longue maladie, est décédée Noëlla Belliveau. Elle demeurait à Moncton. Née à Tracadie-Sheila (N.-B.), elle était fille de feu Jeffrey Saulnier et de feu Alphonsine Boudreau.
Elle laisse dans le deuil son époux, Ulysse; sa fille, Monique Surette (Paul-Yvon); sa bru, Cécile Belliveau (feu Roland); six petites-filles: Natasha (Ray), Taylor, Natalie (Steve), Margo (Aaron), Carole et Valérie; trois arrière-petits-enfants: Zoël, Brooklyn et Mathis; une sœur, Géraldine Cormier (feu Gérard); un frère, Valmond (Anne-Marie), ainsi que plusieurs nièces et neveux.
Outre son fils, trois frères: Delphis (Aline), Rhéal (Irène) et Hector (Rose), ainsi que deux sœurs: Fernande et Sœur Annonciade, l’ont précédée dans la tombe.
Noëlla était diplômée de l’Académie Sainte Famille de Tracadie (N.-B.). Au fil des années, elle a travaillé dans l’industrie des assurances à Toronto, Halifax et Moncton et a consacré beaucoup de son temps au service du
bénévolat, entre autres au sein de l’Association des scouts du Canada, l’Association des bénévoles du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont, The Lions Foundation of Canada comme intervenante aux soins des enfants handicapés, de même qu’à d’autres groupes de bénévolat.
Noëlla était membre de l’Association des universités du troisième âge du Sud-Est-Université de Moncton, de l’église Christ-Roi de Moncton et du Club de l’âge d’or du Christ-Roi, des Dames d’Acadie (section Moncton) et en fut présidente le temps d’un mandat. Étant membre du club de golf, elle prenait plaisir à jouer quelques rondes avec son époux et ses ami(e)s. Elle adorait les soirées consacrées aux jeux de cartes, soit le Bridge, avec les ami(e)s et la parenté.
La famille recevra les condoléances au Centre funéraire et de crémation Frenette, 88, rue Church, à Moncton (858-1900), jeudi, de 14h à 16h et de 19h à 21h seulement. Les funérailles seront célébrées en l’église Christ-Roi, 300, rue Dominion, à Moncton, le vendredi 22 juillet, à 9h30. L’inhumation se fera au cimetière Notre-Dame-du-Calvaire, Dieppe.
À la mémoire de Noëlla, un don à la Fondation CHU Dumont (oncologie) ou à une œuvre de bienfaisance au choix du donneur serait apprécié.
Vos messages et dons peuvent être transmis au (www.salonfrenette.com).