Entourée de ses filles, à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, le 27 juillet 2020, à l’âge de 80 ans, est décédée paisiblement Nellie Blanchard-Frenette à la suite d’une traître maladie. Elle était la fille de feu Jean (John) Blanchard et de feu Lauza Chenard.
Elle manquera beaucoup à ses deux filles: Lise (Patrick Richards) de Saint-Jean (N.-B.) et Julie de Bas-Caraquet, ainsi qu’à ses deux petits-fils chéris: Pierre et Francis Cormier. Elle laisse également dans le deuil son frère, Camille (Méda); ses belles-sœurs: Anna et Yvonne; 17 neveux et nièces et leurs familles, l’ayant toujours connue comme «Matante Nininne», ainsi que de multiples filleul(e)s.
Trois de ses frères: Léonidas, Elzéar et Sylvio; une belle-sœur, Martina; ainsi qu’un neveu, Michel l’ont précédée dans la tombe.
Musicienne dans l’âme, elle a débuté sa carrière d’organiste à l’église Saint-Pierre-aux-Liens de Caraquet à l’âge de 12 ans. Une grande majorité des communautés catholiques de la Péninsule acadienne ainsi que plusieurs paroisses de la région de Moncton auront connu ses talents à un moment ou un autre. Elle joua même, à l’âge de 79 ans, pour la première fois dans sa vie, malgré être grandement affaiblie par sa maladie, la messe de Minuit 2019 à Caraquet. Sa passion pour le chant choral l’a aussi portée aux quatre coins de l’Acadie, mais son grand amour fut la chorale paroissiale de Caraquet à laquelle elle s’est dévouée comme directrice depuis les 37 dernières années. Bénévole dévouée depuis plusieurs décennies, la boutique de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet ainsi que la Villa Beauséjour de Caraquet l’ont souvent reconnue avec des accolades. Dame très sociale, elle ne pouvait entrer nulle part sans chercher à reconnaître et à saluer quelqu’un, et était bien entourée de multiples ami(e)s.
Ses filles tiennent à souligner les efforts de tous les membres des équipes médicales de l’unité chirurgicale de l’Hôpital régional Chaleur, le 2e Nord et le service d’imagerie de l’Hôpital de Tracadie, les services d’oncologie et d’urgence de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, le Programme extra-murale de Caraquet, les services d’Ambulance NB de la Péninsule acadienne et les dizaines de médecins impliqués dans ses soins. Un remerciement spécial au Dr Jacques Mallet et à l’unité des soins palliatifs de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet. Vous avez été nombreux à aider Maman au cours de 18 derniers mois. Merci!
La dépouille mortelle sera exposée à compter de 19h, le jeudi 30 juillet 2020, à la Maison Funéraire Racicot (49, rue du Portage, Caraquet). Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Pierre-aux-Liens de Caraquet, le vendredi 31 juillet 2020, à 16h.
Heures de visites: le jeudi 30 juillet, de 19h à 21h, et le vendredi 31 juillet 2020, de 13h à 15h.
Au lieu de fleurs, ce fut parmi les derniers vœux de Maman que des dons soient faits au département d’oncologie de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet.
Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc. Vos messages de condoléances peuvent être transmis par l’entremise de notre site Web (lucandrebenoit.ca).


Résumé


Date de décès : 27 juillet, 2020

Salon funéraire : Services Funéraires Luc André Benoit Inc.

Lieu des funérailles : en l’église Saint-Pierre-aux-Liens de Caraquet

Date des funérailles : 31 juillet, 2020

Lieu de visite : à la Maison Funéraire Racicot (49, rue du Portage, Caraquet)

Date(s) de visite :

30 juillet, 2020 19:00 - 21:00
31 juillet, 2020 13:00 - 15:00

Région : Péninsule acadienne

Municipalié : Caraquet