C’est avec une grande tristesse que nous désirons vous faire part du décès de Murielle Legresley, à la Résidence Mgr. Melanson de Saint-Quentin, N.-B., le 12 janvier 2022, à l’âge de 79 ans et 8 mois. Née à Saint-Quentin, elle était la fille de feu M. Raoul Valcourt et de feu Mme Marcelle Ouellet.
Outre son époux depuis 53 ans, Jean Legresley, elle laisse dans le deuil son fils, Ivan Legresley (Katie Maltais et sa fille Jessica M. Coulombe) de Kedgwick; sa fille, Isabelle Legresley (Denis Lagacé) et un petit-fils adoré, Olivier, de Montréal, Qc. Elle laisse également dans le deuil ses frères et sœurs d’un 2e mariage: Gisèle Couturier de Montréal, Lionel Couturier (Ginette Guitard) de Kedgwick, Micheline Couturier (Marc Boulay) de Donnacona, Qc, Jeanne-Mance Couturier (Jacques Gallant) de Kedgwick, Raymond Couturier (Suzie Maltais) de Montréal et Bertin Couturier (Fernande Huard) de Caraquet, N.-B. Elle laisse aussi dans le deuil ses 3 belles-sœurs: Véronique Legresley (Wilfried Pelletier) de Moncton, N.-B., Diana Legresley (Reinhold Niemeyer) de Sherbrooke, Qc et Ginette Legresley (Irma Cormier) de Bathurst, N.-B. Elle laisse dans le deuil son oncle, Paul Ouellet de Saint-Quentin; ses tantes: Jeanine Valcourt (Henri Plourde), Émerantienne (Clément Valcourt) et Evelyne Valcourt (Jos Cayouette) de Saint-Quentin.
Les funérailles de Mme Murielle Legresley auront lieu à 11h, le samedi 5 février 2022, en l’église Notre-Dame-des-Prodiges de Kedgwick, avec l’inhumation au cimetière paroissial.
La famille recevra les témoignages de sympathie à compter de 9h, samedi, à la Place de l’église de Kedgwick. Les heures de visites seront samedi de 9h à 11h, soit l’heure des funérailles.
En raison des restrictions imposées par le ministère de la Santé, le port du masque et une preuve de vaccination complète avec une pièce d’identité seront requis pour les visites et les funérailles. Il faudra aussi respecter la distanciation physique et 50 % de la capacité des lieux.
Murielle a terminé sa carrière d’enseignante en l’an 2000 à l’école Écho-Jeunesse de Kedgwick. Elle était passionnée de transmettre son savoir à ses élèves.
Un merci tout à fait spécial aux infirmières du Pro­gramme extra-mural de
Kedgwick pour leur disponibilité, leur aide et leur savoir-faire. Un merci également à la Dre Stéphanie Aubut de Kedgwick et à la Dre Julie Couture de Québec, neurologue, qui lui ont permis d’être avec sa famille 10 bonnes années à la maison.
Merci également au personnel de la Résidence Mgr. Melanson pour les bons soins et tout l’amour reçu durant son séjour à la résidence.
Merci à la Résidence funéraire Valcourt de Saint-Quentin pour leur professionnalisme et leur disponibilité.
Au lieu de fleurs, un don à la Société Alzheimer du N.-B. serait apprécié.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Résidence funéraire Valcourt du 254, rue Canada, Saint-Quentin, N.-B.


Résumé


Date de décès : 12 janvier, 2022

Salon funéraire : Résidence Funéraire Valcourt Inc.

Lieu des funérailles : en l’église Notre-Dame-des-Prodiges de Kedgwick

Date des funérailles : 5 février, 2022

Lieu de visite : à la Place de l’église de Kedgwick

Date(s) de visite :

5 février, 2022 09:00 - 11:00

Région : Restigouche

Municipalié : Saint-Quentin