C’est avec grande tristesse que la famille annonce le décès de Murielle Gisèle Cormier, le dimanche 15 janvier 2023, à l’âge de 71 ans au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont à Moncton. Originaire de Saint-Quentin, elle était la fille de feu Lionel Cormier et de feu Annette Bourgoin.
Elle laisse dans le deuil ses frères et sœurs: Louiselle (Conrad Coulombe) de Saint-Quentin, Jean-Paul (Lise Arpin) de Dieppe, Pauline (Alan Johnsen) de New Denmark, Anne (Henri St-Pierre) de Kedgwick, Mona d’Edmundston et Roger (Diane Robichaud) de Dieppe. Elle laisse aussi dans le deuil, mais avec de merveilleux souvenirs, ses neveux et nièces ainsi que ses arrière-petits-neveux et arrière-petites-nièces qui la considéraient tous comme une grand-maman. Elle manquera aussi à sa filleule, Mélanie Line Richard.
Infirmière de profession, Murielle, en tant que professeure à l’École Providence et à l’Université de Moncton en soins infirmiers, spécialité maternité, a su guider et inspirer des centaines de professionnels de la santé avec ses connaissances et ses expériences, mais aussi avec son empathie naturelle et son humour. Sa passion pour la santé, les enfants et le bien-être des gens était innée chez elle. Sa personnalité généreuse a brillé jusqu’à la fin. Elle a vécu la «maternité» à sa façon en prenant soin de tous ceux qui avaient le privilège de faire partie de sa vie.
Selon les souhaits de Murielle, une visite aura lieu au Passage-Chartersville, 363, rue Amirault, Dieppe, N.-B., (506) 857-1901, le samedi 17 juin 2023 de 9h jusqu’à l’heure de la célébration de sa vie à la Chapelle du salon funéraire à 11h. L’inhumation aura lieu par la suite au cimetière du Très Saint-Sacrément à Saint-Quentin où elle reposera en paix auprès de ses parents et de sa sœur Nicole.
Au lieu de fleurs, un don à la mémoire de Murielle, à la Société canadienne du cancer, à l’Arbre de l’espoir ou à l’Institut atlantique de recherche sur le cancer (IARC) serait apprécié.
La famille vous invite à signer un livre de condoléances à: www.funerairepassagefuneral.ca.
Arrangements sous la garde professionnelle de Coopé­rative funéraire et Centre de crémation Passage.


Résumé


Date de décès : 15 janvier, 2023

Salon funéraire : Coopérative funéraire Passage

Lieu des funérailles : au Passage-Chartersville, 363, rue Amirault, Dieppe, N.-B., (506) 857-1901

Date des funérailles : 17 janvier, 2023

Lieu de visite : au Passage-Chartersville, 363, rue Amirault, Dieppe, N.-B., (506) 857-1901

Date(s) de visite :

17 janvier, 2023 09:00 - 11:00

Région : Moncton, Sud-Est et comté d'Albert

Municipalié : Moncton