Le 1er novembre 2024, à sa résidence de Petit-Rocher, est décédé Michel Arseneau à l’âge de 87 ans. Il est allé rejoindre sa tendre épouse, feu Edna Arseneau, sa fille Hélène et son fils Michel. Il était le fils de feu Napoléon Arseneau et de feu Marie-Blanche (Boudreau) de Petit-Rocher.
Il laisse dans le deuil ses fils: Louis Arseneau (Sylvie Roy) de Beresford, Jean-Pierre Arseneau (Natalie Cauchon) de Nigadoo et Paul Arseneau (Nathalie Doiron) de Tétagouche-Nord; son amie de cœur, Pauline Fournier de Petit-Rocher; ses sept petits-enfants dont il était si fier (Thierry, Cassandre, Cédric, Maryse, Véronique, Martin et Patrick), ainsi que ses arrière-petits-enfants adorés (Éllie-Maude et Lucas).
Il manquera également à ses deux sœurs et à son frère: Délima Comeau (feu Yvon Comeau) de Beresford, Marie-Paule Arseneau de Petit-Rocher et Réginald Arseneau (Nora Arseneau) de Petit-Rocher, ainsi qu’à ses belles-sœurs, neveux, nièces, cousins, cousines et amis, et à ses collègues pêcheurs et ceux avec qui il a œuvré dans le domaine de la construction industrielle. Il a été précédé dans la tombe par quatre frères et une sœur: Lorenzo, John, Roger, Ulric et Alexandrine.
Homme intelligent, déterminé et travailleur, il était avant tout dévoué à sa famille, mais aussi à son métier de pêcheur. Son amour de la mer se distingue par une longue carrière de plus de 70 années de pêche au homard et de différents poissons. Telle était sa passion pour cette vie qu’il aurait aimé retourner sur l’eau encore cette année, mais la maladie en a décidé autrement. Il y a quelques semaines, il a remis les clés des petites cabanes de pêcheur emblématiques de Petit-Rocher et de Belle-Baie aux autorités municipales afin qu’elles conservent leur statut patrimonial.
Il n’y aura pas de visites au salon funéraire, mais un service privé, sur invitation, sera célébré à une date ultérieure. Merci de transmettre vos condoléances via le site web de la Chapelle funéraire Verret (www.verretsfuneral.ca) de Nigadoo.
La famille désire exprimer un remerciement spécial à Pauline Fournier, aux médecins, au Programme d’oncologie, et aux membres du Programme extra-mural de l’Hôpital régional Chaleur de Bathurst pour leurs bons soins. Michel était un fier supporteur de la Fondation Hôpital régional Chaleur. Tout don à cet organisme serait grandement apprécié.


Résumé


Date de décès : 1 novembre, 2024

Salon funéraire : Chapelle funéraire Verret

Lieu des funérailles : Il n’y aura pas de visites au salon funéraire, mais un service privé, sur invitation, sera célébré à une date ultérieure.

Région : Bathurst et Chaleur

Municipalité : Petit-Rocher