C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de notre épouse et mère tant aimée, Mériza Lanteigne (née Gionet), survenu paisiblement à sa résidence, le samedi 7 septembre 2019, à l’âge de 81 ans et onze mois. Elle était l’épouse de Raymond Lanteigne. Née à Allardville, elle était la fille de feu François Gionet et de feu Rose-Anna LeBouthillier.
Outre son époux bien-aimé, elle laisse dans le deuil un fils, Richard (Denise); trois filles: Régine, Dorine et Cyndie (Paul); quatre petits-enfants: Valérie, Francis, Martin (Andréanne) et Karoline et une arrière-petite-fille, Arianna. Elle laisse également dans le deuil ses frères: William et Oscar; ainsi que sa sœur, Rolande (Rodrigue), ses beaux-frères, belles-sœurs, neveux et nièces.
Un frère, Vincent; un beau-frère, Vianneym et une belle-sœur, Antonine, l’ont précédée dans la tombe.
Maman a su nous donner une force incroyable en faisant preuve d’un immense courage et d’une ténacité exemplaire face au cancer. Ensei­gnante de carrière, femme d’affaires aguerrie (Lanteigne Sports), mère de famille dévouée, elle a été impliquée bénévolement auprès du Club du Bel Âge de Caraquet, des Dames d’Acadie de Caraquet, du Groupe Action Revivre, de la Chambre de commerce de Caraquet, de l’Association francophone des aînés du N.-B. (qui lui a décerné le prix « Willie Lirette » en 2010). Elle a également été honorée par la Ville de Caraquet pour son bénévolat. Elle a aussi composé, sous le nom de plume Roxanne, plusieurs poèmes et chansons.
La famille désire remercier sincèrement le personnel du Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard, de l’Auberge Mgr-Henri-Cormier, le personnel de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus RHSJ de Caraquet (département d’oncologie et urgence), le Programme extra-mural de Caraquet pour les bons soins donnés à Mériza.
Un remerciement spécial à Denise Thériault, du service de relève du CBPA, pour son dévouement, son affection et ses intentions spéciales et au père Patrick McGraw pour son accompagnement à domicile.
La dépouille mortelle sera exposée à compter de 14h, le mercredi 11 septembre 2019, à la Maison Funéraire Racicot (49, rue du Portage, Caraquet). Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Pierre-aux-Liens de Caraquet, le jeudi 12 septembre, à 16h.
Heures de visite: le mercredi 11 septembre de 14h à 16h et de 19h à 21h et le jeudi 12 septembre de 14h jusqu’au départ pour les funérailles.
En mémoire de Mme Lanteigne, un don à l’Auberge Mgr-Henri-Cormier serait apprécié.
Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc. Vos messages de sympathie peuvent être transmis par l’entremise de notre site Web (lucandrebenoit.ca).


Résumé


Date de décès : 7 septembre, 2019

Salon funéraire : Maison funéraire Racicot Ltée

Lieu des funérailles : en l’église Saint-Pierre-aux-Liens de Caraquet

Date des funérailles : 12 septembre, 2019

Lieu de visite : à la Maison Funéraire Racicot (49, rue du Portage, Caraquet)

Date(s) de visite :

11 septembre, 2019 14:00 - 16:00
11 septembre, 2019 19:00 - 21:00
12 septembre, 2019 14:00 - 16:00

Région : Péninsule acadienne

Municipalié : Caraquet