À l’hospice de l’hôpital de Timmins, le lundi 11 mai 2020, à l’âge de 72 ans, est décédé paisiblement Mathias «Math» Robichaud, époux de Betty Robichaud (née LeBlanc). Né à Six Roads, au N.-B., le 3 septembre 1947, il était fils de feu Gaspard Robichaud et de feu Lina Bigeau.
Outre son épouse, Ti-Math manquera à ses fils: Justin de Timmins et Martin (Johnson Wong) d’Ottawa ainsi qu’à sa petite-fille Zoée, qu’il aimait énormément. Il laisse aussi dans le deuil trois frères et sept sœurs: Léonie (Robert Boudreau) de Timmins, Exilda (feu Arthur Robichaud) de Caraquet (N.-B.), Thérèse (André Fournier) de Sainte-Foy (Qc), Vivianne (feu Richard Noël) de Tracadie (N.-B.), Hélène (Vincent Chiasson) de Shippagan (N.-B.), Eddy (Denise Thomas) de Six Roads (N.-B.), Martine (Pierre Lévesque) de Timmins, Yvon (Anita Raiche) de Six Roads, Jean-Guy (feu Glynis Strangemore) de Beamsville (Ont.) et Victorine (Jean-Guy LeBlanc) de Rothesay (N.-B.). Il laisse aussi plusieurs nièces et neveux, cousines et cousins.
Plusieurs frères et sœurs l’ont précédé, dont feu Dosithé en 2017 (Carol Atkinson), feu Jeannette en 2006 (Roland Rousselle) et feu Auguste en 2020 (Marjorie Pilgrim).
Notre père aimait beaucoup aller au café avec John et Julien pour rencontrer ses amis, s’occuper de la cour des voisins, en hiver comme en été, et écouter de la musique country de son Acadie natale. Et, ce qui le rendait particulièrement heureux, c’était d’accueillir, avec notre mère, la famille et les amis à la maison… pour un pâté aux patates ou une dinde.
De la part de toute notre famille, nous aimerions offrir un merci tout spécial à la Dre Judy Gillies et à l’équipe du Centre de soins palliatifs de l’hôpital de Timmins et du district, notamment les infirmières Shelley, Chrissy et Amanda ainsi que la Dre Lynne Schwertfeger pour l’avoir si bien accompagné dans son dernier voyage. Votre dévouement et votre soutien étaient exceptionnels.
Afin de respecter ses dernières volontés, l’incinération a eu lieu et il n’y aura pas de services funéraires. Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins professionnels de la Stinson Funeral Home de South Porcupine.
«Une personne chère ne nous quitte jamais. Elle vit au plus profond de notre cœur et pour la revoir, il suffit de fermer les yeux.»
Pour envoyer des fleurs à la famille ou planter un arbre à la mémoire de Mathias Robichaud, veuillez visiter notre boutique de fleurs.


Résumé


Date de décès : 11 mai, 2020

Salon funéraire : Autre

Lieu des funérailles : Afin de respecter ses dernières volontés, l’incinération a eu lieu et il n’y aura pas de services funéraires.

Région : Autre

Municipalié : Timmins (Ontario)