C’est avec une profonde tristesse que la famille annonce le décès de Marie Rose Boudreau, née Blanchard, de Bathurst, mais originaire de Lugar, survenu le samedi 1er août 2026 à l’Hôpital régional Chaleur de Bathurst. Elle était fille de feu de Germaine Blanchard et de feu James Blanchard.
Marie Rose a quitté ce monde en laissant derrière elle un précieux héritage de générosité et de dévouement.
Femme de cœur, elle a consacré sa vie à ceux qu’elle aimait, donnant sans compter, avec une humilité et une discrétion qui la caractérisaient. Sa bonté ne cherchait jamais les éloges; elle était le reflet naturel de son âme.
Pendant 57 années de mariage, elle a partagé avec son époux une union bénie. Ensemble, ils ont avancé main dans la main, unis par une complicité indéfectible qui continuera d’inspirer leur famille. Mère profondément bienveillante, elle a entouré ses trois filles d’un amour inconditionnel et leur a transmis de belles valeurs. Ses petits-enfants étaient le trésor de son cœur et la source de nombreuses joies.
Elle laisse dans le deuil son époux et complice Auguste Boudreau; ses trois filles: Chantal (feu Martin) de Montréal, Claudine (Viateur) d’Atholville et Lucie (Brian) de Dieppe. Elle manquera à ses petits-enfants: Lucie Maude (Daniel), Zachary, Dylan et Liam. Elle laisse également dans le deuil ses sœurs: Alice (feu Eugène) et Bertha (feu Roger), toutes deux de Bathurst, ainsi que Jeanne (Roland) de Beresford; ses frères: Gérard (feu Lucille) de Sudbury (Ontario) et Laurent (Simonne) de Lugar, de même que plusieurs neveux et nièces.
Marie Rose est maintenant réunie avec ses parents; ses sœurs: Marguerite et Cécile; ses frères: Jean, Lucien (Irène) et Albert (Andrée), ainsi que son beau-fils, Martin.
Sa présence bienveillante demeurera à jamais gravée dans le cœur de tous ceux qui ont eu le privilège de la connaître et de l’aimer.
La famille recevra parents et amis à compter de 14h, le mardi 11 août 2026, à la Maison funéraire Elhatton (www.elhatton.com) de Bathurst, jusqu’au départ pour la messe de funérailles à 16h en l’église Notre-Dame-du-Rosaire de Bathurst. À la mémoire de Marie Rose, la famille souhaiterait que des dons soient faits à un organisme venant en aide aux personnes vivant avec l’autisme, à la recherche sur le cancer, à la Fondation des maladies du cœur ou à un organisme de santé mentale, selon le choix du donateur.
