Le dimanche 20 mars 2022 à l’âge de 82 ans, une femme spéciale a quitté cette terre. Marie-Anna, anciennement de Cocagne et résidente au foyer de soins ProTem de Moncton depuis près de 10 ans, est allée rejoindre son bien-aimé, feu Aquila Richard, originaire de Sainte-Anne-de-Kent.
Née à Saint-Louis-de-Kent le 13 août 1939, elle était la fille de feu François A. Babineau et de feu Laurence Maillet.
Elle était une membre active du Club de l’Âge d’Or de Cocagne et membre de l’Association des Babineau d’Acadie. Marie-Anna était bénévole pour divers organismes: l’Unicef, la Croix-Rouge, divers organismes communautaires, etc.
Avec son mari Aquila, elle était une fidèle adepte des soirées de danse sociale et de danse de bal à Notre Centre de Grande-Digue à Bouctouche, Barachois et d’autres endroits. Elle était fière membre de la chorale paroissiale de Cocagne. Son dévouement à sa famille et à son entourage était remarquable.
Marie-Anna a travaillé dans le domaine des services alimentaires et de la restauration. Elle a travaillé à l’O Blue Circle de Moncton, à la Vue de l’Île de Cocagne, à l’école Blanche-Bourgeois de Cocagne, à l’Hôpital de Moncton et dans le service hôtelier en Ontario. Elle a fait du marketing promotionnel dans plusieurs magasins d’alimentation de la région, d’abord pour l’entreprise Claude Poutine, mais aussi dans d’autres compagnies alimentaires.
Marie-Anna semblait avoir tous les talents: jardinière, cuisinière, couturière, tricoteuse et autres. Une de ses amies la qualifiait de «femme motivante, ayant une belle curiosité, qui était très attachante et qui s’intéressait aux autres».
Marie-Anna laisse dans le deuil ses deux fils: Normand (Debbie) de Coquitlam, C.-B. et Jean (Dany) de Cocagne; ses petits-enfants: Jérami et Maryssa; son arrière-petit-fils Damien; et son arrière-petite-fille, Esmae.
Elle manquera beaucoup à ses sœurs: Sœur Gertrude Babineau de la Congrégation de Notre-Dame de Montréal, Thelma (feu Camille Richard) de Moncton, Régina (feu Omer Robichaud) de Moncton, Francine (feu Régis Richard) de Saint-Louis et Jeanne Maillet de Castle Rock, Colorado; à ses frères: Gaetan (Yvette Caron) de Sainte-Marie; Marcel (Jeannine Arcand) d’Orangeville, Ontario, Flavien (Betty McLaughlin) de Rexton, Charles-Eugène (Bonnie Rattray) de Vegreville, Alberta; et à sa belle-sœur, Rosanna Babineau de Richibouctou.
Elle était aussi une matante très spéciale pour ses nombreux neveux et nièces.
Elle fut précédée dans la tombe par ses frères: Euclide, Albert et Ludovic; sa sœur, Aldona Bastarache (et son marie, Aurèle); et ses belles-sœurs: Lorraine, Rosemarie et Thérèse Babineau.
La date des visites et de la célébration de sa vie sera annoncée à une date ultérieure.
La famille vous invite à signer le livre de condoléances au www.funerairepassagefuneral.ca.
Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins professionnels de
Coopérative funéraire et Centre de crémation Passage.


Résumé


Date de décès : 20 mars, 2022

Salon funéraire : Coopérative funéraire Passage

Lieu des funérailles : La date des visites et de la célébration de sa vie sera annoncée à une date ultérieure.

Région : Kent

Municipalié : Sainte-Anne-de-Kent