C’est avec profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de Marc LeBlanc, époux bien-aimé depuis 43 ans de Lorraine LeBlanc (Gaudet). Il nous a quittés paisiblement au lever du soleil, entouré de sa famille le 31 octobre 2022, après une lutte courageuse contre le cancer. Né à Moncton, il était le fils d’Alderic LeBlanc (Carol Traynor) de Moncton et de feu Louise (Burke) LeBlanc. Outre son père et l’amour de sa vie, Lorraine, il laisse en héritage ses quatre enfants pour qui il était un papa sensationnel: Nicolas (Nicole Evers), Julien (Marie-Josée Breau), Janique (Léo Dignard) et Catherine (Matt Thériault). Il laisse aussi derrière ses neuf petits-enfants adorés pour qui il a préparé tellement de «collations spéciales de pépère»: Annabelle, Véronique, Théo, Danica, Zoé, Louis, Audrée, Daphnée et Gabrielle; deux frères: Donald (Lynda Couturier) de Beloeil, Qc, et Pete (Lynette) de Moncton ainsi que plusieurs nièces et neveux.
Marc était bien connu dans la région à la suite d’une longue carrière comme promoteur immobilier à Moncton/Dieppe au sein de ses compagnies ML Rentals, ML Contractors et finalement Tridev. Il était un homme déterminé et attachant qui amenait le sourire partout où il mettait les pieds. Il avait le don de faire sentir tout le monde comme une partie de sa famille à travers sa gentillesse et sa générosité. Il était toujours en train de planifier et son enthousiasme était contagieux. Il aimait son golf, la bonne bouffe et surtout son p’tit verre de vin. Il atteint le 19e trou pour l’éternité et sa présence sera grandement manquée de tous. Sa mémoire restera bien vivante dans nos cœurs et nos pensées en pensant aux beaux moments que nous avons partagés avec lui.
La famille désire remercier du fond du cœur l’équipe médicale qui a soigné Marc durant sa lutte incluant: Dre Sarah Ironside, Dr Jocelyn Cormier, Dr Dhany Charest et Dre Andrée Lirette. Les équipes des centres d’oncologie: Dr Léon Richard, et Dr Sheldon H Rubin, et l’équipe de l’unité Blanche-Bourgeois (programme extra-mural). Le personnel dévoué de la Maison Albert pour leurs soins attentionnés et leur compassion. Finalement, famille et amis qui ont démontré leur soutien et leur amour en apportant des mets, fleurs et cartes qui furent grandement appréciés et nous ont énormément touchés.
La famille recevra les condoléances au Centre funéraire et de crémation Frenette, 88, rue Church, Moncton (858-1900) où les funérailles seront célébrées le vendredi 4 novembre à 10h30. Les heures de visite sont jeudi de 14h à 16h et 19h à 21h seulement.
Les funérailles seront diffusées en direct; rendez-vous à sa nécrologie sur notre site Web. En guise de sympathie, en mémoire de Marc, des dons à la Maison Albert et la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales seraient très appréciés.
Vos messages de condoléances et dons peuvent se faire au www.salonfrenette.com.


Résumé


Date de décès : 31 octobre, 2022

Salon funéraire : Maison funéraire Frenette de Moncton

Lieu des funérailles : au Centre funéraire et de crémation Frenette, 88, rue Church, Moncton (858-1900)

Date des funérailles : 4 novembre, 2022

Lieu de visite : au Centre funéraire et de crémation Frenette, 88, rue Church, Moncton (858-1900)

Date(s) de visite :

3 novembre, 2022 14:00 - 19:00
3 novembre, 2022 19:00 - 21:00

Région : Moncton, Sud-Est et comté d'Albert

Municipalié : Moncton