Accompagné de son épouse Irène, à l’Hôpital de Tracadie, est décédé Lucien Godin, le 22 mars 2020, à l’âge de 80 ans. Il était le fils de feu Michel Godin et de feu Sara Richard. Originaire de Rivière-du-Portage, il demeurait à Tracadie-Sheila. Il résidait au Manoir du Nord depuis les deux dernières années.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil son fils, Marc (Nadine Cormier Godin) et ses deux filles: Murielle (Gilles Fournier) et Carole (Yves Robichaud); cinq petits-enfants: Julie, Émilie, Olivier, Simon et Raphael; ses frères et sœurs: Mathias (feu Lydia), Diana (feu Achille), Jeannette (feu Ulysse) (Valère), Alice (Isaac), Rosemonde (feu Lange), Richard (Rosilda), Alva (Laurent), Huberte (Louis-Philippe), Louisa (Réjean) et Jacinthe (Paul); ses filleuls: Paul, Ulysse Jr, Serge, Louisa et Lauréanne, ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-sœurs, neveux, nièces et de nombreux amis.
Lucien a étudié au collège de Bathurst. Il a poursuivi ses études à l’Université de Moncton. Après quelques années d’enseignement, il est devenu directeur adjoint de la Polyvalente W.-A.-L. de 1970 jusqu’à sa retraite en 1996. En tant que responsable de la vie étudiante, il a œuvré avec passion en apportant son appui aux différentes organisations étudiantes. Grand amateur de plein air, il aimait le trappage, la pêche et la chasse. Il a aussi joué au hockey durant de nombreuses années, dont l’équipe des Old Timers de Saint-Isidore. Il a fait partie de la Chorale LaFrance, sa deuxième famille (1964-2018), de laquelle il a été le président à plusieurs reprises. Il a été membre de la Chorale grégorienne de la Péninsule acadienne. Il a été impliqué dans le Mouvement Scout de Sheila pendant plusieurs années et a été membre de l’Association des enseignants et enseignantes francophones du N.-B.
La famille remercie le personnel du Manoir du Nord et de l’Hôpital de Tracadie pour les bons soins reçus.
Dans les circonstances de pandémie actuelles, les funérailles auront lieu en l’église Saint-Jean-Baptiste et Saint-Joseph de Tracadie, le vendredi 31 juillet, sur invitation seulement.
Un don peut être fait au cimetière de la paroisse de Sheila ou à la Fondation Les Amis de l’Hôpital de Tracadie.
Vous pouvez envoyer des messages de condoléances sur notre site Web (www.salonrobichaud.com).


Résumé


Date de décès : 22 juillet, 2020

Salon funéraire : Maison funéraire Robichaud & Fils inc.

Lieu des funérailles : Dans les circonstances de pandémie actuelles, les funérailles auront lieu en l’église Saint-Jean-Baptiste et Saint-Joseph de Tracadie, le vendredi 31 juillet, sur invitation seulement.

Région : Péninsule acadienne

Municipalié : Tracadie