C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de Louise LeBlanc, à l’âge de 74 ans, survenu à la suite d’une courageuse lutte contre la maladie, le jeudi 7 juillet 2022 à la Maison Albert d’Hospice SENB. Elle demeurait à Moncton. Née à Moncton, elle était la fille cadette de feu Régis et Édith (Léger) LeBlanc de Dieppe.
Louise laisse tristement derrière elle ses sœurs: Rosalie LeBlanc-Falardeau, Jeannette LeBlanc et Ruth Morel; son beau-frère, Jean-Paul Morel; ses belles-sœurs: Rose-Marie LeBlanc et Marie-May Collette; ses nièces et neveux: Jean-Yves Falardeau, Nicole Falardeau (Mike Bosshard), André Falardeau, Lyne Falardeau, Marc-André LeBlanc, Stéphane LeBlanc (Kathy LeBlanc), Gisèle LeBlanc, Chantal Léger (Serge Léger) et Cynthia Morel (Anthony Stiefel). Louise était également la grand-tante bien-aimée de Gabrielle Bosshard, Madeleine et Zoé Stiefel, Karine Falardeau, Patrick, Emily-Anne et Nicolas LeBlanc, ainsi que d’Adel et Simon Léger.
Outre ses parents, elle rejoint ses frères bien aimés, Pierre et Charles LeBlanc, qui l’ont précédée.
À la suite d’une carrière avec le gouvernement fédéral dans le domaine des finances, elle a pris une retraite bien méritée pour passer beaucoup de temps sur son terrain de rêve au Fond de la Baie, Saint-Édouard-de-Kent près de la mer. C’était une aventurière qui a parcouru le Canada, de Terre-Neuve jusqu’au Yukon, et outre-mer du Chili jusqu’à Singapour.
Louise était, entre autres, une Acadienne fière et grande protectrice de la langue française, du droit et de l’égalité des femmes ainsi que du patrimoine familial. Elle était toujours au service des autres, mais ne demandait jamais rien. Elle a été pour plusieurs d’entre nous «l’ange gardien» lors de nos plus grandes épreuves et la première à célébrer de bon cœur nos succès. Louise a appuyé pendant une décennie les études d’une fillette du Kenya. Plus près d’ici, elle s’impliquait à plein cœur dans l’assainissement du centre-ville de Moncton. Son cœur de lion manquera à tous ceux et celles qui l’ont bien connue.
À sa demande, il n’y aura pas de visites ou de service funéraire. Une célébration privée pour la famille immédiate sera tenue en toute intimité. L’inhumation se fera au cimetière Notre-Dame du Calvaire de Dieppe. Pour ceux qui désirent faire un don à la mémoire de Louise, la famille suggère de la faire auprès d’Hospice SENB (Maison Albert) ou une cause qui vous tient à cœur. Les arrangements funéraires ont été confiés au Centre funéraire et de crémation Frenette, Moncton (858-1900).
Vos messages de condoléances et dons peuvent se faire au www.salonfrenette.com.


Résumé


Date de décès : 7 juillet, 2022

Salon funéraire : Maison funéraire Frenette de Moncton

Lieu des funérailles : Une célébration privée pour la famille immédiate sera tenue en toute intimité.

Lieu de visite : il n’y aura pas de visites ou de service funéraire

Région : Moncton, Sud-Est et comté d'Albert

Municipalié : Moncton