Lorraine Burbridge (née Aube), la grande amour de Ronald Burbridge pendant 54 ans, une sœur d’une grande famille et tante à plusieurs neveux et nièces, est partie au ciel le 14 novembre 2022. Née à Beresford, elle avait 77 ans quand une crise cardiaque et une opération nous l’ont enlevée trop tôt. Selon sa volonté, l’incinération a eu lieu. Une célébration religieuse en présence des cendres aura lieu en l’église St-Nom-de-Jésus de Beresford le jeudi 1er décembre à 14h. Tous ceux qui ont connu Lorraine et qui désirent offrir leurs condoléances sont les bienvenus.
La mère de Lorraine, Dorrise Roy (Pitre), a marié Jean Roy en premières noces et Lorraine fut chanceuse d’avoir eu cinq demi-frères et sœurs de cette union: Emelda Lapointe, feu Raymond, feu Rita, feu Nazaire et feu Alphonse.
Sa mère a marié Laurence Aube en deuxièmes noces. Lorraine fut l’aînée de la famille et avait sept frères et sœurs: feu Victor Aube, Vickie Ridout, Ernestine Hachey, Albert Aube, feu Roland Aube, Imelda Loimond et Jeannice Bowes.
Lorraine et Ron ont vécu une vie pleine d’aventure, d’énergie, de bonne volonté et de joie. Elle aimait partager des citations et les histoires sur les voyages comme source d’inspiration pour les autres. Elle aimait cuisiner et préparer plusieurs délicieux repas. Lorraine aimait se vêtir à la mode. Elle était toujours honnête à ses croyances et valeurs. Lorraine et Ron adoraient la musique et ont vu plus que 4,000 groupes en direct dans les clubs et en concert. Ils aimaient aussi faire de la moto et se balader avec leurs voitures classiques.
Ron et Lorraine ont pris leur retraite à la plage de Beresford en 2006, où ils ont fait construire une belle maison en rondins par Dale Boucher, Danny Couture et Denis Guerette sur un terrain qu’ils avaient acheté en 1979. Ron a nommé la cabane «Acadienne Cool» en l’honneur de son épouse pour sa joie de vivre et ses manières tellement «cool»!
Lorraine voulait faire construire un site web pour partager les mémoires de sa vie. Ce site web a été complété un mois dernier. Le site offre les mémoires de quinze aventures de Lorraine et Ron en Amérique du Nord et en Europe. Il inclut également son autobiographie: «A Flare of Willpower», qui se concentre sur sa jeunesse à Beresford. Tous ses souvenirs ont été écrits personnellement par Lorraine et sont maintenant offerts sur votre ordinateur personnel à https://lorrquest.ca ou sur vos appareils mobiles avec une recherche pour lorrquest.ca.
Lorraine était très fière que les gens puissent visiter son site web. Ron espère que vous visitez son site pour voir d’autres photos. Il considère le site comme un hommage précieux à l’amour de sa vie, qui était pleine de joie de vivre et avait un bel esprit.
Lorraine manquera beaucoup à sa famille, sa belle-famille et ses amis. Nous sommes tristes qu’elle soit partie de ce monde, mais on est réconforté qu’elle soit partie vers une place où le bonheur est éternel.
La direction des funérailles a été confiée à la Maison funéraire Héritage (www.mfheritage.com) de Beresford.


Résumé


Date de décès : 14 novembre, 2022

Salon funéraire : Maison funéraire Héritage

Région : Bathurst et Chaleur

Municipalié : Beresford