MAUGERVILLE – À sa résidence, le jeudi 19 mai 2011, entouré de sa famille, après une courageuse lutte contre le cancer, est décédé Livin Léger, époux de Béatrice (Bastarache) Léger. Il demeurait à Maugerville, N.-B. Né le 9 mars 1923 à Trudel, N.-B., il était fils de feu Pierre Léger et Marie (Noël) Léger.
Outre son épouse, Béatrice, il laisse dans le deuil deux fils: Pierre Léger (Rhonda) et Simon Léger, tous deux de Calgary, Alb.; deux filles: Line Lutwick (Peter) de Woodstock, N.-B. et Irène Chiasson (Réjean) de Fredericton, N.-B.; un gendre, Donald Schriver de Fredericton, N.-B.; ses petits-enfants: Jason Joël, Dawn, Jason, Dana, Cory, Jean-Paul, Adrien, Megan, Amanda et Allyson; plusieurs arrière-petits-enfants; ses frères: Alban (Lise) et Victor (Ludianne); sa soeur, Argentine (Donat); plusieurs neveux, nièces, cousins et cousines, ainsi que son chien bien-aimé, Koda.
Sa fille, Ginette Schriver; son petit-fils, Peter Léger, ainsi que ses frères: Aimée Léger et Albert Léger, l’ont précédé dans la tombe.
Il était membre du 22e Régiment (Les Vandoos) et a reçu des médailles lors de la Seconde Guerre mondiale. Par la suite, il a rejoint l’armée au sein du Corps des magasins militaires, rattaché au Régiment du Black Watch, jusqu’à sa retraite de la base des Forces armées canadiennes de Gagetown en 1968. Ensuite, il a dirigé l’entreprise familiale qui comprenait une épicerie et une station-service jusqu’en 1973. Il aimait chasser, pêcher et passer du temps avec sa famille et ses voisins qu’il appréciait.
Les visites auront lieu à la Maison funéraire Oromocto, le vendredi 20 mai, de 19h à 21h.
Les légionnaires de la Légion royale canadienne, section 93 sont invités pour un service, à 19h.
Les funérailles auront lieu en l’église Saint-Vincent-de-Paul, le samedi 21 mai, à 14h. Le père Ken Weir sera le célébrant. L’inhumation se fera au cimetière paroissial.
Pour ceux qui le désirent, un don à la mémoire de Livin peut être fait à l’Hôpital d’Oromocto pour les soins palliatifs (www.oromoctofh.com, 357-5100).


Résumé


Date de décès : 19 mai, 2011

Salon funéraire : Families First

Lieu des funérailles : église Saint-Vincent-de-Paul

Date des funérailles : 21 mai, 2011

Lieu de visite : Maison funéraire Oromocto

Date(s) de visite :

20 mai, 2011 19:00 - 21:00

Région : Saint-Jean, Fundy et comté de Charlotte

Municipalié : Maugerville