Le 7 novembre 2017, entouré de sa famille, est décédé paisiblement Livain C. Mallet, époux de feu Gilberte Lanteigne. Né à Pointe Sauvage le 12 octobre 1921, il était le fils de feu Cléophas Mallet et de feu Agnès Duguay.
Il laisse dans le deuil ses neuf enfants: Huguette, Louise, André (Simonne), Claire, Françoise (Alain), Charles (Judith), Jean-François (feu Francine), Jacques (Louise) et Stéphane (Michelle); ses 20 petits-enfants: Éva, Sarah, Philippe, Martin, Julie, Marc André, Luc Richard, Anne-Sophie, Pierre-Luc, Geneviève, Sébastien, Samuel, Justine, Alexandre, Sandrine, Camille, Alexandre, Nicolas, Christophe et Lilly Blue, ainsi que ses six arrière-petits-enfants: Rose-Aimée, Roxanne, Félix, Laurence, Charlotte et Léa Blue.
Un fils, Luc l’a précédé dans la tombe à la naissance.
Il était le dernier survivant de sa famille.
Livain a œuvré près de 35 ans comme agent et par la suite comme gérant pour l’entreprise Assomption Vie. Son implication dans le domaine de l’éducation lui était très importante. Il était de ceux qui ont mené la bataille pour conserver le Collège Jésus-Marie de Shippagan, établissement dédié à l’éducation collégiale pour les filles, maintenant l’Université de Moncton, Campus de Shippagan. En 1994, il a reçu la médaille d’honneur de l’Université de Moncton pour ses activités exceptionnelles dans la cause et la mission de cet établissement.
Il a été, entre autres, membre fondateur du Festival des Pêcheries, des Résidences Mgr-Chiasson, de l’Habitat du Havre et des Chevaliers de Colomb. Il a fait du bénévolat pour le mouvement scout, la paroisse de Shippagan, le camp musical et la popote roulante. Avec deux amis, il a contribué au développement des premières entreprises de culture ostréicole dans la Péninsule acadienne. Jusqu’à ses derniers jours, il restera curieux des nombreuses avancées dans ce domaine.
Les visites auront lieu à la Maison Funéraire Bulger de Shippagan, le dimanche 12 novembre, de 14h à 16h et de 19h à 21h et le lundi 13 novembre, de 9h30 jusqu’au départ pour les funérailles. Les funérailles auront lieu en l’église Saint-Jérôme de Shippagan, le lundi 13 novembre, à 11h. L’inhumation se fera au cimetière.
À la mémoire de notre père, au lieu de fleurs, un don au Fonds d’aide pour les enfants malades, 233, 1re Rue, Shippagan (N.-B.) E8S1S9 serait apprécié.
Papa, repose en paix.
La direction des funérailles a été confiée aux soins de la Maison funéraire Bulger de Shippagan (lucienhache@nb.aibn.com).


Résumé


Date de décès : 7 novembre, 2017

Salon funéraire : Maison funéraire Bulger

Lieu des funérailles : en l’église Saint-Jérôme de Shippagan

Date des funérailles : 13 novembre, 2017

Lieu de visite : à la Maison Funéraire Bulger de Shippagan

Date(s) de visite :

12 novembre, 2017 14:00 - 16:00
12 novembre, 2017 19:00 - 21:00
13 novembre, 2017 09:30 - 11:00

Région : Péninsule acadienne

Municipalié : Shippagan